Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE VOYAGE - Page 66

  • Juillet 2012 Lac Majeur-Iles Borromées.

    La journée sera en grande partie à la visite des trois îlots posés sur le Lac comme des cartes postales envoyées du paradis.

    Le plus difficile est de faire une sélection des photos, car c'est une explosion de couleurs, de fleurs, le mélange de la mer et de la montagne...

    DSC_0175.JPG

    Le palais du Facteur Cheval? Non c'est quand même plus réussi !

     

    DSC_0186.JPG

    C'est beau, rien d'autre à dire

     

    DSC_0192.JPG

    Catherine me dit que la photo est trop "cadrée" ,moi j'aime bien

     

    DSC_0206.jpg

    On dirait des vrais non ?

    DSC_0228.JPG

    Voici le bateau de cinq heures.....

    DSC_0229.JPG

     

    DSC_0244.JPG

    DSC_0259.JPG

    Et le soir, on retourne dîner sur l'Ile des pêcheurs....Dehors, au bord du Lac, un petit bateau fait la navette.....Inoubliable

  • Juillet 2012 Lac Majeur

    Il fait 14° au thermomètre de la voiture quand nous prenons la route du Lac Majeur, via le col du Simplon et ses longs virages qui montent en douceur vers l'Italie. Arrivés à Stresa, on trouve rapidement la chambre d'hôte sur les hauteurs avec vue sur le lac.

    DSC_0140.JPG

     

    DSC_0146.JPG


    Notre logeur est bavard, il nous explique un tas de choses que nous connaissons déjà, enfin nous descendons dans la ville 30°, promenade le long du lac, explosion de couleurs, le bleu du ciel, la végatation, les Iles Borromées si proches, les palaces de l'autre côté de la route, vue sur le Lac.

    On prend un cocktail au Grand Hôtel des Iles Borromées, où les pigeons s'approchent dangereusement  de nos chaises et se font chasser à coup de lattes.

    DSC_0153.JPG

    Les bords du lac ont une magie particulère, la lumière est différente, et quand le soleil commence sa longue descente, il colore à chaque instant, embrase, puis jette dans l'ombre le paysage, on s'assoit sur un banc, on regarde, c'est beau, c'est magnifique, exeptionnel, j'en pleurerais de joie, de bonheur. Le Lac Majeur, majestueux, bleu, les montagnes et les forêts vertes, les îles. La beauté à l'état pur.

     

    DSC_0162.JPG

    On dîne, en plein air, sur une jolie place de Stesa, le "pauvre vin italien" de Mort Schuman, est très agréable....et on remonte dans notre chambre goûter une relative fraîcheur...

     

  • Juillet 2012 Les fleurs et les animaux en Haute-Savoie

     

    DSC_0091.JPG

    Rhododendron sauvage des Alpes

    DSC_0100.JPG

    On va voir les vaches?

     

    DSC_0104.JPG

    Sympathiques les chêvres !

     

    DSC_0110.JPG

    Famille coincoin

    DSC_0116.JPG

    Tout le monde à l'eau !

    DSC_0124.JPG

    Emmêlés !

    DSC_0130.JPG

    Quand il y de la gêne....

  • Juillet 2012 Images de Chatel et environs

    Des promenades, malgré un temps pas toujours idéal, c'est en juillet !

    DSC_0072.jpg

    Col de Bassachaux

    DSC_0079.JPG

    Tovassière, c'est la Suisse comme l'indique le drapeau !

    DSC_0083.JPG

    Un lac, mais lequel?, vue du Col de Bassachaux

    DSC_0086.JPG

    Le neige au dessus d'Avoriaz

     

    DSC_0095.JPG

    Manège écolo à Megève

  • Juillet 2012 Martigny Fondation GIANADDA.Collection Merzbacher. Le mythe de la couleur

    Le soleil consent à persister, et de notre balcon du troisième étage, les nuages au dessus du Linga, après de longues hésitations, s'évacuent. Alors direction Martigny, par le Pas de Morgins, un col qui ne paie de mine, mais qui a quelques virages sympathiques, avant de plonger sur Monthey, sa raffinerie, son usine pétrochimique (oui la SUISSE aussi est polluée), puis l'autoroute jusqu'à Martigny, au pied de la Forclaz et du Grand Saint Bernard.

    C'est toujours un plaisir de se retrouver dans cette fondation, où les tableaux sont superbement mis en valeur, et où le jardin avec ses sculptures offre une promenade superbe au pied des montagnes.

    Le Mythe de la Couleur_3.jpg

    Cette année, c'est une collection privée qui est exposée. Clairement beaucoup de tableaux de peintres suisses ou allemands sont dispensables, mais quelques autres sont superbes et de plus rarement exposés. Une brave dame bavarde, mais sympa nous informe que nous pouvons photographier sans flash, alors voici le résultat !

    DSC_0053.jpg

    Sysley

     

    DSC_0054.jpg

    TOULOUSE LAUTREC

    DSC_0057.jpg

    PICASSO

    DSC_0060.jpg

    ENCORE PICASSO

     

     

     

    DSC_0059.jpg

    Le bébé peint par Van Gogh

    DSC_0062.jpg

    Plus habituel chez Vincent

    DSC_0063.jpg

     

    Petit tour dans la ville, avec arrêt au Café "La Vache qui vole" pour goûter un mojito glacé, (fait avec du sorbet citron), puis on achète des abricots sur la route. Et pour finir, j'ai quand même une gave question. Pourquoi on ne voit jamais de vache Milka dans les prés ?

    Milka-Cow.jpg