Le soleil consent à persister, et de notre balcon du troisième étage, les nuages au dessus du Linga, après de longues hésitations, s'évacuent. Alors direction Martigny, par le Pas de Morgins, un col qui ne paie de mine, mais qui a quelques virages sympathiques, avant de plonger sur Monthey, sa raffinerie, son usine pétrochimique (oui la SUISSE aussi est polluée), puis l'autoroute jusqu'à Martigny, au pied de la Forclaz et du Grand Saint Bernard.
C'est toujours un plaisir de se retrouver dans cette fondation, où les tableaux sont superbement mis en valeur, et où le jardin avec ses sculptures offre une promenade superbe au pied des montagnes.
Cette année, c'est une collection privée qui est exposée. Clairement beaucoup de tableaux de peintres suisses ou allemands sont dispensables, mais quelques autres sont superbes et de plus rarement exposés. Une brave dame bavarde, mais sympa nous informe que nous pouvons photographier sans flash, alors voici le résultat !
Sysley
TOULOUSE LAUTREC
PICASSO
ENCORE PICASSO
Le bébé peint par Van Gogh
Plus habituel chez Vincent
Petit tour dans la ville, avec arrêt au Café "La Vache qui vole" pour goûter un mojito glacé, (fait avec du sorbet citron), puis on achète des abricots sur la route. Et pour finir, j'ai quand même une gave question. Pourquoi on ne voit jamais de vache Milka dans les prés ?