Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juillet 2012 Lac Majeur

Il fait 14° au thermomètre de la voiture quand nous prenons la route du Lac Majeur, via le col du Simplon et ses longs virages qui montent en douceur vers l'Italie. Arrivés à Stresa, on trouve rapidement la chambre d'hôte sur les hauteurs avec vue sur le lac.

DSC_0140.JPG

 

DSC_0146.JPG


Notre logeur est bavard, il nous explique un tas de choses que nous connaissons déjà, enfin nous descendons dans la ville 30°, promenade le long du lac, explosion de couleurs, le bleu du ciel, la végatation, les Iles Borromées si proches, les palaces de l'autre côté de la route, vue sur le Lac.

On prend un cocktail au Grand Hôtel des Iles Borromées, où les pigeons s'approchent dangereusement  de nos chaises et se font chasser à coup de lattes.

DSC_0153.JPG

Les bords du lac ont une magie particulère, la lumière est différente, et quand le soleil commence sa longue descente, il colore à chaque instant, embrase, puis jette dans l'ombre le paysage, on s'assoit sur un banc, on regarde, c'est beau, c'est magnifique, exeptionnel, j'en pleurerais de joie, de bonheur. Le Lac Majeur, majestueux, bleu, les montagnes et les forêts vertes, les îles. La beauté à l'état pur.

 

DSC_0162.JPG

On dîne, en plein air, sur une jolie place de Stesa, le "pauvre vin italien" de Mort Schuman, est très agréable....et on remonte dans notre chambre goûter une relative fraîcheur...

 

Les commentaires sont fermés.