Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE VOYAGE - Page 49

  • Lille JOUR 2-A la recherche de la moule-frites !

     

    DSC_0959.JPG

     

    Le lendemain matin, départ pour le marché de Wazemmes, et toujours une foule nombreuse qui profite du soleil pour faire ses emplettes et déjeuner. C’est Barbès en plus grand, des fripes, des poulets à la broche, des plats asiatiques, des pizzas, des étalages de fruit et légumes, c’est United Colors of Benetton dans une ambiance bon enfant. La halle couverte est réservé aux commerces disons « haut de gamme » et nous dévalisons un fromager, je ne vous dis pas l’odeur du Vieux Lille et du Maroilles ! ! !

     

    IMG_3214.JPG

     

    Le déjeuner est prévu Au Cheval Blanc, un de ces estaminets magnifique, où la patronne règne en maître sur son petit monde, on commande une bière, mais horreur, malheur juste un menu unique, et pas de moules frites, but ultime du voyage.

    Pas de problème nous dit la patronne, vous pouvez aller essayer d’en trouver ailleurs ! Vraiment sympa vu que nous sommes une dizaine !

    On atterrit Aux Bretons, mais pas plus de moule que de Martine sur le marché.

    Tant pis, cuisine régionale !

    Il est près de quinze heures, les camelots commencent à remballer tranquillement, nous aussi départ pour Paris.

    Superbe week-end ensoleillé dans un pays attachant et une ville superbe.

  • Jour 2 Miami Beach

    Le ciel est couvert, très couvert mais il fait chaud dans les 35°, on saute dans les maillots de bain pour une première baignade sous le regard acerbe d’un pélican qui survole la plage en rase mottes, espérant choper un des poissons qui sautent de l’eau.

     

    DSC_0012.JPG

    Le Tip Tap restaurant haïtien

    DSC_0130.JPG

    qui fait d'excellents cocktails

    DSC_0133.JPG

     

    Départ pour South Miami Beach, et déjeuner dans un super resto haïtien le Tip-Tap et on attaque par la rue piétonne commerçante Lincoln Road. Des boutiques, mais plutôt « classiques » pas de marques de luxe et ce qui frappe très vite, presque toute la population parle…espagnol. Et quand ils parlent en anglais ils ont un accent à couper au couteau, du coup on les comprend relativement bien (entre mauvais accents…)

     

    DSC_0155.JPG

    DSC_0189.JPG

     

    Les façades art déco que nous trouverons ici et surtout dans South Beach, nous ramènent aux sixties, on se croit dans un vieux film, c’est génial!

    Et puis la galerie Romero Britto qui a bien regardé et compris Warhol tant dans l'inspiration que pour le merchandising. On s'en sort avec une grenouille.

     

    DSC_0185.JPG

    DSC_0186.JPG

     

    Après ce shopping américain, on va sur la plage la célèbre plage de Miami, quasi déserte, pourtant il est 18h30, D’ailleurs le sud de Miami Beach draine peu de touristes, on trouve facilement une place pour se garer, quelques voitures circulent dans l’avenue de bord de mer, les nombreux restaurants qui servent des cocktails géants en diffusant une musique assourdissante ne sont pas bondés, et les terrasses cachent les maisons au style art-déco.

     

    DSC_0225.JPG

    DSC_0227.JPG

    DSC_0235.JPG

    DSC_0250.JPG

     

    On se dirige vers la rue piétonne d’Esponola quand la pluie nous attaque, une pluie tropicale qui nous amène à faire une halte-margarita-guacamole avant de reprendre notre chemin.

     

    DSC_0259.JPG

     

    Nous dînons dans un restaurant avec spectacle flamenco, dont la musique couvre à peine les décibels de ses voisins/concurrents. Puis longue remontée de Collins Avenue pour retrouver notre hôtel son service valet-parking et notre lit.

     

    DSC_0036.JPG

     

  • Autotour FLORIDE Jour 1

     

    20140910_185625_3.jpg

    On arrive ! ! !

     

    Chouette on a une super réduction pour ce voyage/autotour en Floride via notre CCE. Sauf que là on ne choisit pas la compagnie aérienne. Vous connaissez TAP ? C’est la compagnie nationale portugaise, mais disons plutôt un charter moyenne gamme, Les hôtesses sont grincheuses, elles ne parlent ni anglais, ni français, et aucun des programmes de films ne sont sous-titrés dans notre langue.

    Après une escale à Lisbonne, on arrive enfin à Miami. L’aéroport est dans la ville, on récupère la voiture de location, un GPS et direction l’hôtel, au bord de la mer, mais tout en haut de North Beach sur l’immense Collins Avenue.

     

    DSC_0349.JPG

    Notre voiture blanche (couleur à la mode en Floride)

     

     

    Petit tour rapide sur la plage, on dîne dans le bar de l’hôtel et dodo.

     

     

    DSC_0001.JPG

    Notre hôtel vu de la plage

     

    DSC_0004.JPG

    Vue sur la plage

     

  • Jour 4 Le Parc des Everglades

    Dernier jour à notre hôtel au bord de la mer on profite encore de la plage et de la piscine cette fois, avant de traverser de nouveau la ville pour visiter le Parc des Everglades.

    La route est encombrée et nous traversons des zones commerciales immenses avant de parvenir à destination. Miami est une ville très étendue, avec des échangeurs nombreux et les routes sont souvent des deux fois 3 ou 4 voies.

     

    DSC_0385.JPG

    DSC_0389.JPG

    DSC_0402.JPG

     

    Détour par la ferme des crocodiles mais nous ne la visitons pas, puis entrée dans le parc. Petite promenade à pied, on découvre quelques oiseaux, mais eu égard au bruit que font les Américains, qui comme toujours racontent leurs vies et en font profiter tout le monde, la faune est discrète.

     

    DSC_0082.JPG

    DSC_0087.JPG

     

    Mauvaise idée, on démarre une autre promenade dans la forêt tropicale, là quasiment personne, enfin presque car une nuée de petits moustiques noirs passent à l’attaque et piquent dès qu’ils sont en contact avec la peau. L’anti-moustique est resté en France (très utile là-bas !) aussi nous rebroussons chemin, les piqures font de nombreuses cloques qui certes disparaissent rapidement mais tout de même irritent la peau.

    Nous allons à Flamingo, au bout du parc, tout petit port perdu dans un bout du monde isolé et sauvage, nouvelle attaque des mosquitos, puis même pour satisfaire un besoin naturel, les sales bêtes passent à l’attaque et se ruent dans la voiture où nous parvenons à les exterminer. Non mais !

     

    DSC_0095.JPG

    DSC_0415.JPG

     

    Retour à Miami, nous décidons de dîner au Rusty Pelican, situé en face des buildings de downtown, sur la petite  île de Key Biscane, accessible par un immense et magnifique pont payant.

    Nous demandons à être dehors, l’orage chauffe, nous commençons notre repas, quelques gouttes de pluie…Le serveur nous propose de  rentrer à l’intérieur, non, non ce ne sont que quelques gouttes, heureusement il insiste et deux minutes plus tard un déluge de pluie et de vent balaie la terrasse. Excellent restaurant par ailleurs, dehors le parking est inondé et le déluge se poursuit.

     

    DSC_0411.JPG

    DSC_0418.JPG

    DSC_0419.JPG

    DSC_0421.JPG

     

  • Jour3 Little Havana-Street Art

    Même scénario que la veille, plage/baignade le matin, puis départ pour Little Havana via Downtown où un pont se dresse devant nous.

     

    DSC_0277.JPG

     

    Clairement, Little Havana Miami n’a rien de commun avec La Havane, la vraie, la superbe capitale de Cuba. Ici les immigrés farouchement anti-Castro font semblant d’être à Cuba, un Cuba de carton-pâte, idéalisé avec chevillée au corps et à l’âme la haine de Fidel Castro.

     

    DSC_0042.JPG

    DSC_0045.JPG

    DSC_0046.JPG

    DSC_0048.JPG

    DSC_0311.JPG

     

    Quelques rues sales, des magasins de vagues souvenirs, des petits restos assez sympa, Little Havana est une caricature. Nous déjeunons dans un petit resto, l’Exquisisto, typique à côté de Tower Cinema. A proximité une enfilade de squares avec des monuments qui rend hommage à Cuba.

     

    DSC_0059.JPG

    DSC_0062.JPG

    Propagande anti-Castro

     

    DSC_0328.JPG

     

    On visite le Musée de la Baie des Cochons, cette fameuse tentative de Kennedy pour renverser le régime des barbus qui s’est terminé sur un échec pitoyable. Bien sur notre interlocuteur est cubain, en Floride depuis trente ans, et quand je lui dis que Cuba semble évoluer sous la houlette de Raul il craque, le traite de fils de pute et compare Castro à Hitler à Paris…Inutile de discuter, mais les allemands étaient une armée d’occupation, les troupes du Che une armée de libération, qui ont libéré le pays d’un régime corrompu et mafieux.

     

     

    DSC_0335.JPG

    DSC_0341.JPG

    DSC_0347.JPG

    DSC_0348.JPG

     

    Allez, on abandonne Little Havana pour nous diriger vers le quartier Street Art, des anciens entrepôts qui se sont transformés en Musée d’art contemporain là où se déroule chaque année l’Art Basel. C’est délirant mais encadré, le street art  n’est pas sauvage, mais autorisé. Une pause cocktail, et retour à Miami Beach au Tip-Tap pour dîner.

     

    DSC_0354.JPG

     

    DSC_0356.JPG