Le ciel est couvert, très couvert mais il fait chaud dans les 35°, on saute dans les maillots de bain pour une première baignade sous le regard acerbe d’un pélican qui survole la plage en rase mottes, espérant choper un des poissons qui sautent de l’eau.
Le Tip Tap restaurant haïtien
qui fait d'excellents cocktails
Départ pour South Miami Beach, et déjeuner dans un super resto haïtien le Tip-Tap et on attaque par la rue piétonne commerçante Lincoln Road. Des boutiques, mais plutôt « classiques » pas de marques de luxe et ce qui frappe très vite, presque toute la population parle…espagnol. Et quand ils parlent en anglais ils ont un accent à couper au couteau, du coup on les comprend relativement bien (entre mauvais accents…)
Les façades art déco que nous trouverons ici et surtout dans South Beach, nous ramènent aux sixties, on se croit dans un vieux film, c’est génial!
Et puis la galerie Romero Britto qui a bien regardé et compris Warhol tant dans l'inspiration que pour le merchandising. On s'en sort avec une grenouille.
Après ce shopping américain, on va sur la plage la célèbre plage de Miami, quasi déserte, pourtant il est 18h30, D’ailleurs le sud de Miami Beach draine peu de touristes, on trouve facilement une place pour se garer, quelques voitures circulent dans l’avenue de bord de mer, les nombreux restaurants qui servent des cocktails géants en diffusant une musique assourdissante ne sont pas bondés, et les terrasses cachent les maisons au style art-déco.
On se dirige vers la rue piétonne d’Esponola quand la pluie nous attaque, une pluie tropicale qui nous amène à faire une halte-margarita-guacamole avant de reprendre notre chemin.
Nous dînons dans un restaurant avec spectacle flamenco, dont la musique couvre à peine les décibels de ses voisins/concurrents. Puis longue remontée de Collins Avenue pour retrouver notre hôtel son service valet-parking et notre lit.