PRAGUE, la ville à la mode depuis la fin du communisme. Prague, baroque, est une belle endormie qui regarde les touristes squatter ses merveilles. Prague en hiver mais sans la neige, Prague éternelle.
Départ aux aurores pour cause de blocage des VTC à Charles de Gaulle. Toujours sympa d’attaquer la journée par un super bouchon, d’autant qu’ensuite la Czech Airlines nous informe que nous devons payer 24€ par bagage en soute (au retour avec Air France c’est gratuit).
Si on ajoute que les hôtesses semblent revenir du goulag ou ont perdu toute leur famille la veille dans un attentat, on ne peut que déconseiller cette compagnie.
L’avantage est la courte durée du vol, on débarque à Prague sans être contrôlé par la milice, direction notre hôtel situé à deux minutes du Pont Charles.
Enfin, des bonnes nouvelles, la chambre est déjà disponible, elle est spacieuse mais surchauffée.
On attaque par les classiques, après avoir déjeuné à la…Bodigedia Del Medio qui est une excellente réplique de la vraie, celle de La Havane.
Comme à La Havane !
Voici le Pont Charles, et ses statues toutes noires, qui semblent s’ennuyer d’autant que les mouettes les polluent sans vergogne. Majesté du pont, les tours à chaque extrémité, Prague ressemble toujours à une ville de province baroque qui s’ennuie avec élégance malgré l’arrivée en masse des touristes asiatiques, et leurs selfies.
L’église St Nicolas est ouverte, superbe à l’intérieur, puis on repasse le pont pour assister au cérémonial de l’horloge sur la place.
Un gnome
A chaque heure les douze apôtres passent faire un petit coucou aux touristes. Merci les apôtres.
Promenade dans les rues piétonnes, puis retour à l’hôtel les pavés de Prague se font sentir…Dîner dans un restaurant proche, car une pluie froide nous glace.
Commentaires
Prague est une ville magnifique, une de celles que je préfère en Europe. Ne pas manquer la grand place avec son horloge animée, la place du parlement où a eu lieu le soulèvement, le quartier juif, les bords du fleuve, le château évidemment ...
et puis si vous pouvez louer une voiture Kutna Hora vaut le détour (environ 100 kms)
profitez bien !