Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lille JOUR 2-A la recherche de la moule-frites !

 

DSC_0959.JPG

 

Le lendemain matin, départ pour le marché de Wazemmes, et toujours une foule nombreuse qui profite du soleil pour faire ses emplettes et déjeuner. C’est Barbès en plus grand, des fripes, des poulets à la broche, des plats asiatiques, des pizzas, des étalages de fruit et légumes, c’est United Colors of Benetton dans une ambiance bon enfant. La halle couverte est réservé aux commerces disons « haut de gamme » et nous dévalisons un fromager, je ne vous dis pas l’odeur du Vieux Lille et du Maroilles ! ! !

 

IMG_3214.JPG

 

Le déjeuner est prévu Au Cheval Blanc, un de ces estaminets magnifique, où la patronne règne en maître sur son petit monde, on commande une bière, mais horreur, malheur juste un menu unique, et pas de moules frites, but ultime du voyage.

Pas de problème nous dit la patronne, vous pouvez aller essayer d’en trouver ailleurs ! Vraiment sympa vu que nous sommes une dizaine !

On atterrit Aux Bretons, mais pas plus de moule que de Martine sur le marché.

Tant pis, cuisine régionale !

Il est près de quinze heures, les camelots commencent à remballer tranquillement, nous aussi départ pour Paris.

Superbe week-end ensoleillé dans un pays attachant et une ville superbe.

Les commentaires sont fermés.