Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIVERS FRANCE

  • ANNECY AUTOUR DU LAC.....

    Petite promenade du dimanche matin au bord du lac d'Annecy. Les premières neiges recouvrent déjà les sommets. Tout est calme, presque immobile....Joli joli le lac...

    DSC_0980.JPG

    Lire la suite

  • Fête médiévale à ST HAON LE CHATEL-Week-End du 15/08/2016

    J’ai hésité avant d’écrire ce mot. Pas trop envie de voir débarquer des hordes de touristes débiles et bruyants dans un si bel endroit… Mais bon tant que le Bern ne s’en empare pas !

    DSC_0184.JPG

    DSC_0185.JPG

    DSC_0199.JPG

    DSC_0213.JPG

     

    St HAON LE CHATEL, à quelques kilomètres de Roanne, organise tous les ans une petite fête médiévale. Pas de voitures dans les rues, ni même de stationnement visible, des petits stands avec des commerçants qui proposent des choses originales, des jongleurs, des costumes, une fête des lumières le soir. Tout cela dans un village magnifique, habité (pas comme certains villages musées qui sont déserts le soir) par des gens qui aiment leur lieu de vie.

    DSC_0189.JPG

    DSC_0229.JPG

    Désolé pour le grillage, mais on ne pouvait pas s'approcher des bestiaux

    Le tout par un temps magnifique …. Et puis, à quelques kilomètres, vous pouvez allez dire bonjour aux bisons ou bien déguster un petit vin du pays dans les vignes.

  • De la Mer à la Montagne

    Terre de France, terre de contrastes…..Cancale, le Mont Saint Michel fantomatique, la mer et la marée, le granit des maisons, Bretagne immuable et éternelle…..

    DSC_0213.JPG

    Chez Olivier ROELLINGER

    DSC_0223.JPG

    DSC_0632.JPG

    DSC_0635.JPG

    Il doit manger de l'herbe bizarre le bestiau vu son look !

    Ouest/Est mille kilomètres, Chatel, les Alpes, la neige le bois des Chalets, l’odeur des sapins, la montagne rayonne dans son manteau blanc.
    Quel autre pays peut présenter une telle diversité ?

     

    DSC_0226.JPG

    DSC_0658.JPG

    DSC_0661.JPG

    DSC_0676.JPG

  • PARIS au mois d'août

    Dernier week-end du mois d’août…Il fait très chaud la rentrée se prépare mais Paris est encore en formule été.

    Alors nous jouons aux touristes. Rue des Martyrs, funiculaire, Montmartre éclatant sous le soleil, illuminé par le ciel bleu.

    Son musée avec la reconstitution de l’appartement de Suzanne Valadon et de son fils Maurice Utrillo, et le fameux grillage devant sa fenêtre pour l’empêcher de récupérer des bouteilles de vin et de tout balancer dans la rue.

     

    DSC_0547.JPG

    DSC_0554.JPG

     

    L’époque où Montmartre devient le centre de la vie artistique, où Picasso, Toulouse-Lautrec, Satie, La Goulue invitent un concept une image du Paris canaille que les touristes qui s’entassent sur la Place du Tertre ne percevront jamais.

    L’esprit de Paris rôde encore, celui de la Commune, des Trois Glorieuses, des saillies de Bruant au Chat Noir, des danseuses croquées par Toulouse-Lautrec.

     

    DSC_0564.JPG

    DSC_0596.JPG

     

     

    On descend par le Lapin Agile, métro, et Pinacothèque pour l’exposition Graffiti sur Toile. Finalement une certaine continuité, quand à New-York, quelques allumés ont recouvert les murs de couleurs, imposant leur signature, créant de toutes pièces un véritable art de la rue.

    Après les immeuble, les trains et les gares, le tag/graffiti s’est transformé et est reconnu comme une nouvelle forme d’art, qui maintenant s’expose.

    Mais c’est toujours de la rue, de l’underground que ce style perdurera.

     

     

    20150829_155652.jpg

    20150829_155921.jpg

     

  • Week-End en Limousin

    L'horreur  a existé c'était le 10 juin 1944 à ORADOUR SUR GLANE

    Lire la suite