Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE VOYAGE - Page 17

  • 15 Juin BENTONIA

    DSC_0425.JPG

    DSC_0427.JPG

     

    On retourne à Jackson visiter le superbe Musée des Droits Civiques, qui était fermé en début de semaine. L’histoire des Droits Civiques et celle du blues se croisent souvent, l’une étant la résultante de l’autre.

    DSC_0437.JPG

     

    Puis après un arrêt à Flora, où nous découvrons un vrai boucher, direction Bentonia.

    DSC_0457.JPG

    Notre voyage a été construit à partir du festival de Bentonia, mais çà part mal. Le temps de saluer Jimmy Duck Holmes, de lui remettre un tee-shirt de la Maison du Blues, et de papoter avec tout le monde, un orage terrible s’abat, l’eau déborde de partout, les barbecues sont noyés, une heure de déluge, puis le soleil revient, miraculeusement tout sèche à une vitesse record.

    DSC_0449.JPG

    DSC_0451.JPG

    DSC_0452.JPG

    Jimmy, tranquille, installe son merchandising, puis Cedric Burnside arrive. Il est toujours souriant, on lui donne aussi un tee shirt de la Maison du Blues et la soirée au Blues Front Cafe démarre.

    DSC_0489.JPG

    C BURNSIDE.JPG

    Les musiciens se succèdent puis Cédric et son guitariste Trenton Ayers lancent leur show et on se dit qu’on n’a pas fait le voyage pour rien ! Un public en transe, mais qui écoute (rare aux USA) une énergie qui emporte tout, un blues qui renvoie aux origines. Cedric qui chante et joue de la batterie en même temps, le temps est suspendu. J’ai presque envie de pleurer, nous sommes au Blue  Front Cafe, Cedric joue, Jimmy regarde et marque le rythme. Je ne donnerais pas ma place contre un concert des Stones ou du Boss. C’est simple, authentique, magique. Sur la 49 qui nous ramène à Yazoo, la nuit chaude nous enveloppe…Le bon côté de l’Amérique, Mississippi for ever ! !

    DSC_0456.JPG

    DSC_0495.JPG

    DSC_0504.JPG

    DSC_0505.JPG

    DSC_0521.JPG

    DSC_0528.JPG

     

  • 16 Juin BENTONIA BLUES FESTIVAL

    DSC_0516.JPG

    On prend notre temps pour arriver, vers 13H, sur le site du festival dans la ferme Holmes, tout est gratuit sauf le parking (2$). Il fait très très chaud et, contrairement aux américains, qui débarquent avec bières fraîches, chaises, tables et barbecues, nous ne sommes pas équipés ! L’ambiance est cool, décontracté, le petit-fils de Jimmy apprend à conduire  avec une voiture électrique et emmène qui veut faire un tour. Sur la scène les artistes se succèdent, sans respecter l’ordre de passage prévu.

    DSC_0547.JPG

    HENRY GRAY

    DSC_0657.JPG

    TERRY "HARMONICA" BEAN

    TERRY BEAN.JPG

    DSC_0525.JPG

    DSC_0543.JPG

    JD HOLMES.JPG

    JIMMY "DUCK" HOLMES

    Henry Gray semble bien fatigué, mais dans son costume impeccable, donne son show, perturbé par des problèmes de son du clavier, puis Terry «Harmonica » Bean toujours excellent, et Jimmy « Duck » Holmes qui joue un set assez court. Terry est tout heureux de présenter des Français à ses potes, et on se donne rendez-vous en novembre quand il viendra avec Vasti Jackson.

    DSC_0632.JPG

    DSC_0538.JPG

    Nous avons juste mangé un funnel cake, et on discute avec des gars qui font un BBQ. Ils nous donnent un ribs et des saucisses particulièrement bonnes. 19H30 C’est presque fini, mais cela reprend à 22 H au Blue Front Cafe. On est plutôt fatigués et on repart à Yazoo.

    DSC_0611.JPG

    DSC_0695.JPG

    Sacré belle journée, merveilleuse ambiance, dans la chaleur et un soleil ardent

  • 17 Juin ALEXANDRIA

    Journée de transition comme ils disent dans le Tour de France. Pour rejoindre le Texas, nous faisons une étape en Louisiane, à Alexandria, une ville agréable mais nous sommes dimanche et tout est fermé. Nous sommes passés en Louisiane par le pont de Vicksburg et arrivons en début d’après-midi.

    DSC_0566.JPG

    L'HÔTEL INTERIEUR ET EXTERIEUR

    DSC_0775.JPG

    DSC_0806.JPG

    L’hôtel est superbe, un ancien établissement très bien rénové, on trouve (heureusement) un petit restaurant pas trop loin, promenade vers le pont qui sépare Alexandria de Pineville.

    DSC_0767.JPG

    DSC_0568.JPG

    Dans Main Street, un magasin vend des vêtements de policiers et de pompiers. Première journée où on prend le temps de lever le pied, c’est bien de temps en temps.

    DSC_0791.JPG

  • 18 Juin DALLAS

    DSC_0581.JPG

    On prend la route du Texas, avec un arrêt déjeuner dans une backery où il est « recommandé » d’entrer avec son arme.

    DSC_0828.JPG

    DSC_0835.JPG

    Surprise, le paysage est verdoyant, rien à voir avec les zones désertiques autour d’Amarillo. Dallas, avec un hôtel superbement placé.

    DSC_0844.JPG

    DSC_0846.JPG

    DSC_0871.JPG

    DSC_0603.JPG

    LA FENÊTRE DU SIXIEME ETAGE

    DSC_0596.JPG

    DSC_0591.JPG

    On se rend au mémorial JFK, puis au 6TH Floor Museum, où Oswald a assassiné JFK. Le lieu, chargé de cette tragique histoire, est très bien réalisé, avec sur la chaussée des croix qui marquent l’impact des balles.

    DSC_0610.JPG

    DSC_0619.JPG

    DSC_0630.JPG

    DSC_0898.JPG

    DSC_0913.JPG

    On essuie une pluie d’orage, on dîne dans un superbe restaurant le Dallas Fish Market, puis une belle promenade au milieu des buildings dans la nuit chaude qui descend doucement sur la ville.

  • 19 Juin DALLAS

    SRV 2.JPG

    On démarre par un pèlerinage sur la tombe de Steve Ray Vaughan au Laurel Land Memorial Park.

    DSC_0635.JPG

    DSC_0638.JPG

    DSC_0976.JPG

    Retour downtown, visite d’un magasin de disques, puis du superbe Museum of Art,

    DSC_0658.JPG

    DSC_0664.JPG

    Déjeuner au Corner Backery Cafe et promenade dans le quartier ancien de West End.

    BILLY.JPG

    DSC_0671.JPG

    DSC_0678.JPG

    DSC_0681.JPG

    DSC_0684.JPG

    DSC_1031.JPG

    On hésite un peu à se rendre à Fort Worth qui est quand même à 32 miles de Dallas, mais on ne peut quand même pas rater le Billy’s Bob, immense, légendaire, dans le quartier cow-boy de Stockyards.

    DSC_1038.JPG

    DSC_0686.JPG

    DSC_0687.JPG

    DSC_0689.JPG

    Sauf que nous aussi avions prévu d’assister au passage des Longhorn, les fameuses vaches texanes, juste à côté. Normalement c’est à 4PM tous les jours, sauf que la seule vache vue était vieille, poussive et servait à être montée par les enfants ! Promenade dans le quartier de Stockyards qui fait assez cow-boy, tendance touristique.

    Et pendant le retour la meuf du GPS nous pète une durite, complètement paumée la pouf, et on va à droite, non à gauche faites demi-tour, bref on se retrouve à l’autre bout de Fort Worth. Le temps de la débrancher et de la calmer et on reprend le droit chemin !

    Retour dans la ville, dîner en terrasse au Wolworth. Dallas est vraiment une ville agréable