On a adoré le Nouveau- Mexique ! ! !
Nous avons choisi de passer par Santa-Fe donc de prendre le tracé d’avant 1937, avec un premier arrêt à Santa-Rosa, construite comme Tucumcari avec ses motels le long d'une longue et grande rue, ses stations-services et restaurants plus ou moins en bon état, sa rivière, et le train qui stoppe sur le pont.
Des cactus en fleur sur la route, des villages déserts, des entrées de ranch perdues dans le sable rouge, la route est un enchantement.
On fait un crochet à Las Vegas pour déjeuner dans un restaurant mexicain sans touristes. Une petite ville sympathique, avec sa rue assez animée, son grand hôtel, et la route. Aucun doute, nous reviendrons revoir ces paysages….
La cathédrale
Le Musée en face de la cathédrale
Santa Fe nous accueille avec un orage terrible, le temps de se sécher et nous partons dans le centre-ville assez proche de notre motel. Et là c’est la GRANDE CLAQUE.
La ville est magnifique, on se croit dans le Sud de l’Espagne ou au Maroc, pas d’immeubles, les maisons sont ocres, le centre-ville on en fait le tour tranquillement en une heure. Les hôtels, les parkings, les maisons sont construites et intégrés harmonieusement dans l’architecture plus ancienne.
San Miguel Mission
Le Capitole ! Santa-Fe est la capitale du Nouveau-Mexique!
La pompe fonctionne...à l'énergie solaire !
La Grande Place
Quel bonheur, tout ceux qui étaient allés à Santa- Fe nous l’ont dit cette ville est magique.
Mais il pleut ! Quand nous dînons en terrasse découverte à l’étage, il faut nous abriter quelques instants sous les parasols, j’en profite pour me coller du guacamole sur mes chaussures (fort le gars !). La nuit tombe sur la ville. Demain une journée entière pour visiter !