Dernier parcours de notre périple la route d’Albuquerque à El Paso, que nous débutons par un petit-déjeuner au Garcia’s Cafe avant de quitter la route 66 pour plonger vers le Texas par l’I25.
Comme toujours dans le Nouveau-Mexique la route est superbe, on aperçoit sans pouvoir s’arrêter des vaches à longues cornes, puis on s’arrête à Thru and Consequences (euh oui, c’est le nom de la ville !) pour visiter un musée consacré à Geronimo, très agréable.
On retrouve des géants à Hatch dans un resto mais, vu la file impressionnante qui attend, on y déjeune pas.
Ensuite, on longe le Rio Grande, magnifique, surtout quand l’orage gronde dans les collines. Arrêt pour un mauvais hamburger à Las Cruces avant El Paso. Nous sommes quasiment les seuls occupants de l’hôtel.
Ville frontière, El Paso souffre de sa situation, le centre-ville (complètement désert mais nous sommes dimanche) est à quelques centaines de mètres de la frontière qui est ultra protégée. Grillages, murs check-points.
Nous dînons chez Famou’s Dave où une serveuse zélée me demande ma carte d’identité pour me servir une bière…A proximité, du centre-ville une immense raffinerie...