La cathédrale n’est pas accessible pour cause d’enterrement, alors nous visitons le New Mexico Museum of Art scindé en deux parties, l’une ancienne et l’autre très moderne. C’est passionnant avec de nombreuses salles relatant la vie au 19ème siècle, des explications sur le système ferroviaire, des objets indiens…
Les enterrements se succèdent dans la cathédrale, alors nous partons pour Loretto Chapel et son escalier en colimaçon puis San Miguel Mission qui serait la plus ancienne des Etats-Unis puis juste à côté une vieille maison (la aussi très ancienne avec intérieur d’époque reconstitué.
C’est superbe et après avoir vu le siège du gouvernement de l’Etat et déjeuné d’un calzone au look bizarre, petite promenade sur Canyon Road aves ses nombreuses galeries d’art. L’orage menaçant, on décide de faire un saut à Tesuque pour le pueblo indien.
Mais il tombe des cordes, alors on revient à Santa Fe pour visiter le quartier de la gare complètement rénové, on assiste même à l’arrivée du rail-runner qui fait la liaison avec Albuquerque.
Le palais du Gouverneur sans les "marchands du temple"
Avant de dîner au Cafe Pasquals, promenade dans le centre historique quand la nuit tombe délicatement.
Nous reviendrons à Santa Fe, très vite….
A un feu rouge