Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Day 5 2/Monument Valley

    Le temps de descendre de l’hélicoptère et de sortir du magnifique parc du grand Canyon, on découvre d’autres paysages superbes de l’Arizona, avant d’entrer en Utah, avec ses rochers et sa terre rouge qui annoncent une autre merveille naturelle dans Monument Valley.

     DSC_0484.JPG

    Dans le parc du Grand Canyon

    DSC_0509.JPG

    DSC_0513.JPG

    DSC_0577.JPG

     Le parc est dans la réserve des Navajos, et ce sont eux qui gèrent le site. Une anecdote, pour l’essence, la carte française ne fonctionne pas, il faut donc demander à la station. D’habitude j’indique sur un papier, le montant voulu, et le numéro de la pompe. J’arrive avec un billet de 50$ et demande pour 40$. La fille passe un coup de fil, un autre Navajo arrive, j’explique, il prend mon billet et me donne un reçu pour 50$. Heureusement que le réservoir était presque vide !

     DSC_0483.JPG

    DSC_0487.JPG

    DSC_0557.JPG

    DSC_0599.JPG

    Pris sur le vif, le cheval passe devant la voiture.

     Ne pas hésiter à prendre une chambre à The View Hôtel, à l’entrée du parc, et dont l’architecture se confond avec les rochers. Toutes les chambres ont vue sur le par cet le lever de soleil au petit matin est grandiose.

     DSC_0571.JPG

    L'hôtel The View pris dans le parc.

     Avant, première promenade dans la poussière rouge que soulèvent les voitures, puis coucher de soleil mais ce n’est pas côté monument. Superbe quand même !

     DSC_0613.JPG

    Ashes and Dust

    DSC_0493.JPG

    DSC_0502.JPG

    DSC_0554.JPG

     Dîner dans le restaurant tenu par les Navajos, puis le lever de soleil au petit matin inoubliable.

     DSC_0516.JPG

    Le soleil se lève sur Monument Valley

    DSC_0638.JPG

     On effectue un long circuit, dans les blocs rouges, avant en sortant du parc, visite d’un petit musée.

    DSC_0572.JPG

    Comme dans les westerns

    DSC_0576.JPG

     

  • Day 6 Coup de Bluff

    Nous quittons Monument Valley en début d’après-midi, la route est magnifique jusqu’à Bluff, où nous avons un hôtel Sur la route, on fait une halte à Mexican Hat, dans le seul snack ouvert, trois indiens sont assis et mangent, l’un se lève, se présente, puis se rassoit. On aperçoit un indien en cuisine. Personne ne s’occupe de nous, pas de menus, on attend dix minutes et on repart, sans réaction des occupants.

     DSC_0701.JPG

    Mexican Hat

    DSC_0703.JPG

     Bluff, l’hôtel est superbe, c’est le seul ouvert, et la ville est simplement une  route principale. On trouve un snack où se regroupe tous les gens du coin, puis on va buller un peu dans la superbe piscine pour la fin d’après-midi, c’est la première fois depuis une semaine que nous nous posons un peu. Dîner navajo plutôt bon mais sans alcool au resto de l’hôtel (L’alcool est proscrit dans tout l’état mormon sauf de la bière à 2,4° et quelques rares liquor-store), petite promenade à pied dans le soleil couchant….

     DSC_0593.JPG

     

  • Day 7 De Bluff à Moab sur les chemins de pierre

    Suite du périple dans les parcs de l’Utah, destination Moab où nous séjournerons deux jours.

     

    DSC_0607.JPG

      DSC_0600.JPG

    DSC_0625.JPG

     

     DSC_0629.JPG

    DSC_0729.JPG

    A Blanding nous prenons la route de Hite pour tenter d’apercevoir les rivières qui alimentent le Lake Powell mais elles sont à sec. Au retour, nous empruntons une route non goudronnée, qui serpente entre les roches ocre, des forêts de cèdres et quelques clairières où les vaches en liberté sont bien surprises de nous voir.

    DSC_0611.JPG

    Sur les chemins de pierre

    DSC_0721.JPG

    Nous ne croiserons personne jusqu’à la route de Blanding, où nous faisons quelques courses pour piqueniquer dans le parc municipal.

    Direction Moab, ville carrefour, située au milieu des parcs, que nous atteignons en fin d’après-midi, lessive, piscine, pique-nique sur le balcon puis promenade dans Main Street très touristique.

  • Day 8 CANYIONLANDS

    Après un petit déjeuner dans la chambre, départ pour Canyonlands, avec à la sortie de Moab une route sans issue mais magnifique vers Potash, comme sous l’indique une mine de potasse toujours en activité.

    DSC_0766.JPG

    DSC_0629.JPG

     Enfin de l’eau, la Colorado River. Toujours des paysages à couper le souffle, on retourne sur nos pas, mais c’est un plaisir, un arrêt à la station-service à l’entrée du parc, puis le parc. Dead Horse d’abord, puis le point de vue sur la Colorado River, nous sommes en altitude mais il fait quand même chaud quand nous faisons un pique-nique sur les aires très bien aménagées sauf que nos amis américains, laissent tourner leur voiture quand ils n’y sont pas pour la climatisation !

    DSC_0647.JPG

    DSC_0648.JPG

    DSC_0653.JPG

    Nous restons une bonne partie de la journée à admirer les paysages, là encore les photos ne rendent pas compte de la beauté réelle des canyons.

    DSC_0663.JPG

    DSC_0776.JPG

    DSC_0803.JPG

    DSC_0822.JPG

    DSC_0682.JPG

    DSC_0860.JPG

    On décide de pousser jusqu’à l’Etat du Colorado, pas très loin, histoire de voir si les liquor-store sont à la frontière…Mais à Bedrock, l’épicerie est fermée et le petit pont en réparation.

    DSC_0871.JPG

    Le pont de Bedrock

    C’est désert. Retour à Moab nous dînons dans un restaurant qui sert de l’alcool (Sur le plan de ville, il est  précisé quels établissements proposent de l’alcool et ils sont peu nombreux.

     

  • Day 9 Aventures chez les mormons

    Journée fertile en évènements ! ! !

    On attaque par le parc Arches juste à côté de Moab, encore une petite merveille, avec ces trous dans les rochers, et cette couleur superbe. Il fait chaud d’autant qu’il faut souvent marcher pour accéder aux arches.

    DSC_0705.JPG

    DSC_0728.JPG

    DSC_0733.JPG

    DSC_0734.JPG

    DSC_0923.JPG

    On reprend la route en fin de matinée, un voyant s’allume sur le tableau de bord, indiquant que la roue arrière droite est dégonflée. Nous roulons néanmoins jusqu’à Green River, avant de vérifier la pression du pneu. On le regonfle mais le message ne s’efface pas. Arrêt dans un garage, le gars démonte la roue en un tour de main, regarde, et trouve un gros clou. La crevaison sera réparée en vingt minutes pour 14 $ ! Nous achetons de quoi piqueniquer et nous traversons une vaste étendue désertique.

    IMG_4526.JPG

     Quand nous arrêtons pour manger, sur un petit chemin, une voiture de police se gare sur l’Highway et nous surveille un moment.

    Puis, plus tard, j’aperçois dans le rétro un intercepteur avec ses lumières rouge et bleue mais sans la sirène. Comme dans un vrai polar, je me gare sur le côté, le flic, assez âgé, arrive, Catherine, lui demande de parler doucement cas nous sommes étrangers, il nous demande mon permis et où nous allons. Catherine montre la carte sur ses genoux, et il me dit que je roulais à 83 miles pour 65 de limite. Mais il nous laisse repartir.

    Nous arrivons à Capitol Reef, superbe parc, très peu de monde, car il est un peu en retrait, mais il est magnifique, moins impressionnant que Arches, mais avec de superbes couleurs. On y passe la fin d’après-midi avant d’aller à Torrey à la sortie du parc, le motel est un repaire de vrais cow-boys du coin, et comme toutes ces émotions m’ont creusé je commande un steack angus excellent (si vous souhaitez saignante le mot à employer est « rare » sinon cela ne marche pas).

     DSC_0946.JPG

    DSC_0964.JPG

    IMG_4539.JPG

     Par contre, le vin de Moab qui est annoncé à 14° sur la bouteille, ressemble à du jus de raisin, nous nous demandons si il est vraiment alcoolisé ! Ah ces cow-boys mormons !

    IMG_4541.JPG

     Joli coucher de soleil sur les collines de l’Utah.

     DSC_0757.JPG

    DSC_0766.JPG

    Et pour finir cette journée quelques images bucoliques (enfin pas toutes !)

     DSC_0928.JPG

    DSC_0952.JPG

    DSC_0770.JPG