Le temps de descendre de l’hélicoptère et de sortir du magnifique parc du grand Canyon, on découvre d’autres paysages superbes de l’Arizona, avant d’entrer en Utah, avec ses rochers et sa terre rouge qui annoncent une autre merveille naturelle dans Monument Valley.
Dans le parc du Grand Canyon
Le parc est dans la réserve des Navajos, et ce sont eux qui gèrent le site. Une anecdote, pour l’essence, la carte française ne fonctionne pas, il faut donc demander à la station. D’habitude j’indique sur un papier, le montant voulu, et le numéro de la pompe. J’arrive avec un billet de 50$ et demande pour 40$. La fille passe un coup de fil, un autre Navajo arrive, j’explique, il prend mon billet et me donne un reçu pour 50$. Heureusement que le réservoir était presque vide !
Pris sur le vif, le cheval passe devant la voiture.
Ne pas hésiter à prendre une chambre à The View Hôtel, à l’entrée du parc, et dont l’architecture se confond avec les rochers. Toutes les chambres ont vue sur le par cet le lever de soleil au petit matin est grandiose.
L'hôtel The View pris dans le parc.
Avant, première promenade dans la poussière rouge que soulèvent les voitures, puis coucher de soleil mais ce n’est pas côté monument. Superbe quand même !
Ashes and Dust
Dîner dans le restaurant tenu par les Navajos, puis le lever de soleil au petit matin inoubliable.
Le soleil se lève sur Monument Valley
On effectue un long circuit, dans les blocs rouges, avant en sortant du parc, visite d’un petit musée.
Comme dans les westerns