Journée fertile en évènements ! ! !
On attaque par le parc Arches juste à côté de Moab, encore une petite merveille, avec ces trous dans les rochers, et cette couleur superbe. Il fait chaud d’autant qu’il faut souvent marcher pour accéder aux arches.
On reprend la route en fin de matinée, un voyant s’allume sur le tableau de bord, indiquant que la roue arrière droite est dégonflée. Nous roulons néanmoins jusqu’à Green River, avant de vérifier la pression du pneu. On le regonfle mais le message ne s’efface pas. Arrêt dans un garage, le gars démonte la roue en un tour de main, regarde, et trouve un gros clou. La crevaison sera réparée en vingt minutes pour 14 $ ! Nous achetons de quoi piqueniquer et nous traversons une vaste étendue désertique.
Quand nous arrêtons pour manger, sur un petit chemin, une voiture de police se gare sur l’Highway et nous surveille un moment.
Puis, plus tard, j’aperçois dans le rétro un intercepteur avec ses lumières rouge et bleue mais sans la sirène. Comme dans un vrai polar, je me gare sur le côté, le flic, assez âgé, arrive, Catherine, lui demande de parler doucement cas nous sommes étrangers, il nous demande mon permis et où nous allons. Catherine montre la carte sur ses genoux, et il me dit que je roulais à 83 miles pour 65 de limite. Mais il nous laisse repartir.
Nous arrivons à Capitol Reef, superbe parc, très peu de monde, car il est un peu en retrait, mais il est magnifique, moins impressionnant que Arches, mais avec de superbes couleurs. On y passe la fin d’après-midi avant d’aller à Torrey à la sortie du parc, le motel est un repaire de vrais cow-boys du coin, et comme toutes ces émotions m’ont creusé je commande un steack angus excellent (si vous souhaitez saignante le mot à employer est « rare » sinon cela ne marche pas).
Par contre, le vin de Moab qui est annoncé à 14° sur la bouteille, ressemble à du jus de raisin, nous nous demandons si il est vraiment alcoolisé ! Ah ces cow-boys mormons !
Joli coucher de soleil sur les collines de l’Utah.
Et pour finir cette journée quelques images bucoliques (enfin pas toutes !)