Après un petit déjeuner dans la chambre, départ pour Canyonlands, avec à la sortie de Moab une route sans issue mais magnifique vers Potash, comme sous l’indique une mine de potasse toujours en activité.
Enfin de l’eau, la Colorado River. Toujours des paysages à couper le souffle, on retourne sur nos pas, mais c’est un plaisir, un arrêt à la station-service à l’entrée du parc, puis le parc. Dead Horse d’abord, puis le point de vue sur la Colorado River, nous sommes en altitude mais il fait quand même chaud quand nous faisons un pique-nique sur les aires très bien aménagées sauf que nos amis américains, laissent tourner leur voiture quand ils n’y sont pas pour la climatisation !
Nous restons une bonne partie de la journée à admirer les paysages, là encore les photos ne rendent pas compte de la beauté réelle des canyons.
On décide de pousser jusqu’à l’Etat du Colorado, pas très loin, histoire de voir si les liquor-store sont à la frontière…Mais à Bedrock, l’épicerie est fermée et le petit pont en réparation.
Le pont de Bedrock
C’est désert. Retour à Moab nous dînons dans un restaurant qui sert de l’alcool (Sur le plan de ville, il est précisé quels établissements proposent de l’alcool et ils sont peu nombreux.