La route entre Capitol Reef et Bryce Canyon est magnifique, quelques vaches en liberté traversent devant nous tranquillement, on croise souvent les mêmes touristes dans les différents points de vue, et on discute un peu.
Arrivée dans le parc, et c’est la grande claque. C’est absolument magnifique, on croit être blasé après une semaine dans ces paysages, mais pas du tout. Nous sommes en altitude, le ciel devient noir l’orage gronde, nous parviendrons à éviter les averses courtes mais violentes. Mais, avec l’eau, la pierre prend d’autres couleurs et malgré les orages (ce coup de tonnerre terrible sur la crête qui fait fuir les asiatiques !) on tarde à quitter ce paysage merveilleux, enchanteur, ces centaines de cheminées qui s’élèvent.
Vraiment impressionnant, une pure merveille ce parc.
Nous rejoignons Planguitch, nous avons réservé dans un B&B, mais c’est une immense maison que nous habitons. Une promenade dans le centre-ville (enfin la rue principale) et miracle un liquor-store.
On se croit dans un décor de western, d’ailleurs le portrait de John Wayne trône à l’entrée du Cow Boys Steack House où les travers de porc sont énormes mais excellents.
Un sacré travers de porc !