Départ pour San Francisco, via les vergers immenses de la Californie. La circulation est dense, et nous arrivons par le Bay Bridge, immense, puis comme il est un peu tôt pour se rendre à l’hôtel, nous allons saluer le Golden Gate, dans le brouillard quand nous arrivons puis il se dissipe, puis revient.
L'arrivée à San Francisco par le Oakland Bay Bridge
Nous traversons et allons déjeuner à Sausalito, en face, dans un chouette restaurant avec une vue magnifique sur la baie.
Le célèbre brouillard
Et toujours les mouettes ! ! !
Dans le restaurant Trident
Le pont en sens inverse, les rues en montagnes russes et nous arrivons au Mark Twain, proche d’Union Square.
Nous décidons de faire un tour de quartier, mais comme toujours, nous nous prenons au jeu, remontons Bush Street, et arrivons devant la porte chinoise après avoir longé plusieurs restaurants français. Chinatown est immense, et mange peu à peu les quartiers proches.
Longue promenade dans le soleil couchant, la ville a ce charme provincial d’une cité d’Europe…tout en étant profondément californienne.
Retour à l’hôtel, nous sortons pour trouver un restaurant, et les homeless sont vraiment partout. Beaucoup sont mal en point, subissant les conséquences des diverses drogues mises sur le marché depuis les seventies, ils ne sont pas agressifs, ne sollicitent quasiment jamais les passant, et vivent dans leur monde complètement décalé et halluciné.
Nous dînons au John’s Grill là où un certain Hammet avait ses habitudes.