Chouette le soleil est revenu, tant mieux c’est aujourd’hui que nous allons à Alcatraz, après une nouvelle et vaine tentative pour apercevoir les otaries.Les Pier sont vraiment cool, surtout inondés de soleil, puis après un sandwich, on embarque en début d’après-midi pour la célèbre prison. Nous sommes à l’avant du bateau et profitons de la vue sur la ville, sur les ponts...
Petits et gros bateaux
Nous accostons et visitions le site puis l’intérieur de la prison. Impressionnant, quand on sait que de sacrés gaillards étaient ici !
L’audio-guide, chose rare, est particulièrement bien fait, et nous profitons pleinement encore des vues sous le soleil avant de repartir.
Choisissez votre taille ! !
La salle de contrôle
Le parloir
C’est vendredi en fin d’après-midi, les quais sont noirs de monde, on se promène dans les galeries marchandes en dégustant une glace, quelques achats, puis hôtel, en passant par le célèbre Fillmore, bien tristounet au bord de la voie rapide à proximité du quartier japonais, assez moche.
On décide d’aller dîner au Zoetrope Bar de Coppola, mais à 21h20, ils ne servent plus, direction Sausalito, via le Golden Gate, le temps de louper la sortie et les resto de l’autre jour est aussi fermé, mais celui à côté nous accepte. Nous mangeons du poisson avec vue sur la baie dans la nuit.