Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE VOYAGE - Page 7

  • 02/10 WASHINGTON

    DSC_0273.JPG

    DSC_0276.JPG

    DSC_0719.JPG

    DSC_0725.JPG

    DSC_0751.JPG

    DSC_0308.JPG

    DSC_0712.JPG

    On a programmé la visite du Capitole pour 11h20. Mais on n’oublie que pour se garer c’est pas de la tarte. Un vaste périmètre de sécurité, plus des places réservées, du coup on trouve une place à perpète et le Visitor Center est à l’opposé. Nous y parvenons, et la visite est sympa même si on ne peut pas aller fouiner comme on aimerait.

    DSC_0305.JPG

    DSC_0741.JPG

    DSC_0747.JPG

    Puis un long couloir souterrain nous amène à la Librairie du Congrès. Magnifique et splendide.

    DSC_0313.JPG

    On décide d’aller à Arlington ensuite mais on aperçoit une place juste à côté du NMAAS. Finalement pas besoin de billets à l’avance (c’est gratuit hors saison haute), aussi on y reste jusqu’à la fermeture en déjeunant vite fait à la cafeteria. Nous n’aurons pas le temps de tout voir, mais la conception et la qualité des documents est incroyable même si nous avons déjà vu beaucoup de musées sur le sujet. Du coup quand on arrive à Arlington c’est fermé. Et on comprend la circulation à Washington D.C. le matin jusqu’à 10 h les employés arrivent de Virginie pour se rendre au bureau et entre 16h30 et 18 h c’est l’inverse. Embouteillages monstres pendant ces heures mais autrement la circulation est relativement fluide.

    DSC_0315.JPG

    Il fait 38° et on repasse par l’hôtel après avoir survolé les sites de Lincoln et le Pentagone plutôt moches. Retour à Georgetown pour le concert de Roosevelt Collier (http://mick.over-blog.com/2019/10/roosevelt-collier-blues-alley-washington-dc-02/10/2019.html); C’est notre dernière soirée, et on termine par un Washington Tour avec le Capitole illuminé. A la White House seules les barrières de sécurité clignotent en rouge !

  • 03/10 RETOUR

    Crochet par Arlington, mais la visite serait trop longue, aussi direction l’aéroport de Dulles via la Virginie et la belle  forêt qui surplombe le Potomac, on prend la sortie de Langley où se trouve la CIA, mais bien entendu on ne peut même pas approcher sur la route !

                       20191003_161239[1].jpg

  • Les endroits qui valent le détour lors d’un voyage au Pérou

    Sites historiques, parcs naturels et paysages idylliques, le Pérou a tout le nécessaire pour enchanter les voyageurs. Ce pays dispose de nombreux atouts touristiques.

    Lire la suite

  • MUSIC & BOURBON FROM NOLA TO INDIE

    DSC_0710.JPG

    Nouveau périple à travers les USA. De la Nouvelle-Orleans à Indianapolis en traversant des villes et des régions déjà connues (Natchez, Jackson, Oxford, Memphis, Saint-Louis) puis une partie découverte dans le Kentucky et les fameuses distilleries de bourbon pour terminer à Indianapolis après 1910 miles soit 3073 kms. Comme nous connaissons déjà une grande partie du parcours, nous ne sommes pas retournés dans les endroits et musées déjà visités, ceux-ci étant documentés dans les précédents récits.

  • Jour 1 NEW-ORLEANS

    56702245_2248026608569214_9138173900180422656_n.jpg

     

    On retrouve avec plaisir l’aéroport Louis Armstrong que l’on connaît par cœur, on sort sur la droite pour récupérer notre voiture de location. On perd un peu de temps à trouver un véhicule dont le coffre arrière peut contenir tous nos bagages afin qu’ils ne soient pas visibles. Après une dizaine d’essais on trouve notre bonheur avec une Ford Kia rouge.

    DSC_0432.JPG

    Arrivée dans le French Quarter, qui se prépare pour les festivités du lendemain, coup de chance, l’hôtel est bien situé ce qui résout les problèmes de déplacement de Catherine qui se remet tout juste d’une fracture de la malléole et se déplace encore avec une béquille.

    Le temps de poser les valises et direction l’Original French Market Restaurant pour un plat d’écrevisses "boiled" et un cocktail histoire de se mettre dans l’ambiance, puis sur le chemin du retour, arrêt obligatoire au Café du Monde, pour un café/beignets et le sucre qui laisse des traces partout. On salue Monsieur Mississippi qui semble bien haut, et dodo.