Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les endroits qui valent le détour lors d’un voyage au Pérou

Sites historiques, parcs naturels et paysages idylliques, le Pérou a tout le nécessaire pour enchanter les voyageurs. Ce pays dispose de nombreux atouts touristiques.

Le Pérou compte parmi les plus beaux pays d’Amérique latine. Bordé par les océans Atlantique et Pacifique, il offre des panoramas exceptionnels. Ce territoire est, en effet, reconnu pour être le berceau de la civilisation inca. De plus, il abrite une partie de la forêt amazonienne. Avec ses végétations luxuriantes, cette nation procure des paysages exotiques. En outre, ses montagnes, ses lacs, ses déserts et ses sites historiques en font de cette contrée une destination phare.

Le MachuPicchu, un des plus importants sites archéologiques péruviens

Situé à Cuzco, le MachuPicchu est l’ancienne cité inca implantée en altitude dans les montagnes des Andes. En d’autres termes, il est perché au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. En effet, le MachuPicchu est l’un des sites intéressants et plus importants de la région péruvienne. Il constitue une étape obligée lors d’un séjour sur le territoire péruvien. Ce dernier englobe des lieux dignes de détours comme la Vallée sacrée, le chemin de l’Inca et le MachuPicchu. Celui-ci est un sanctuaire reconnu pour ses murs de pierres fascinantes. Identique à des arrangements astronomiques, cette citadelle offre des structures procurant une vue splendide. Au cours de leur ascension sur cet endroit unique, les visiteurs peuvent faire de superbes photos devant des paysages magiques. D’ailleurs, le MachuPicchu est le site le plus visité et le plus photographié du pays.

Les plus beaux sites naturels à visiter lors d’un voyage au Pérou

Le Pérou constitue une destination par excellence pour un dépaysement total. En effet, ce pays dispose de plus de 80 réserves naturelles, dont la Vallée sacrée est la plus célèbre. De ce fait, il offre des paysages à couper le souffle. Lors de leurs circuits Pérou, les voyageurs auront l’occasion de visiter de nombreux parcs nationaux, et ce, en toute liberté. Parmi les aires protégées les plus prisées des touristes, il y a la Vallée sacrée. Située à proximité de la ville coloniale de Cuzco, cette dernière est une zone de production de maïs du pays. En outre, dans la même région se trouve la montagne Vinicunca. Appelée aussi montagne arc-en-ciel, celle-ci procure une vue panoramique. C’est une véritable merveille de la nature avec ses alternances de couleurs allant du rouge au vert. Bref, ces deux sites font partie des incontournables du Pérou.

Les adresses à ne pas manquer durant un périple au Pérou1.jpg

 

Les îles flottantes en roseaux, un endroit exceptionnel à découvrir

Le Titicaca fait partie des lieux à ne pas manquer lors des circuits Pérou. Cette région dispose davantage d’une mer d’altitude et d’un merveilleux lac. Mais ce n’est pas tout, car elle abrite également les fameuses îles flottantes. Construites par les habitants au moyen des roseaux légers appelés aussi totora, ces dernières constituent un refuge des Uros. Ceux-ci sont des peuples aux habits typiques colorés. Qu’il s’agisse des petites maisons familiales ou des bateaux, tout est fait en roseau. Les touristes auront l’opportunité de visiter ce village unique durant leur périple sur le territoire péruvien. Ainsi, ils découvriront les modes de vie de ces gens aux cultures particulières. Les vacanciers auront aussi l’occasion d’observer le tissage des roseaux. En outre, ce lieu est idéal pour faire un voyage hors de sentiers battus.

 Pour en savoir plus : http://www.infosduvoyageur.com/

Les commentaires sont fermés.