Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • 22 Juin AUSTIN

    DSC_0845.JPG

    DSC_0198.JPG

     

    Troisième et dernier jour avec une visite au Austin City Limits, la statue de Willie Nelson et le Moody Theater, mais la salle était fermée, nous n’avons pas visité.

    DSC_0215.JPG

    DSC_0220.JPG

    DSC_0857.JPG

    DSC_0204.JPG

    BEAUCOUP DE TRUCK FOOD DANS LES RUES

    DSC_0842.JPG

    Puis le quartier de l’université avec la première photo de Niépce exposée dans la collection Gernsheim dans le Musée de l’Université et la fameuse tour où Charles Whitman, le 1ᵉʳ août 1966, a ouvert le feu sur la foule, faisant 16 morts et 32 blessés.

    DSC_0867.JPG

    Nous déjeunons dans un petit resto mexicain, puis nous retournons dans le quartier africain pour visiter le The TEXAS MUSIC MUSEUM qui met en valeur les musiciens afro-américains de l’Etat. Retour à l’hôtel pour une petite pause.

    DSC_0240.JPG

    DSC_0248.JPG

    Nous partons au sud de la ville dans le quartier du C-Boy's Heart & Soul où se produit Jimmie Vaughan. Je n’avais pas trop apprécié l’enregistrement de 2016 dans ce club et je confirme cette impression.

    J VAUGHAN.JPG

    DSC_0870.JPG

    En trio avec Mike Flanigin, aux claviers, trop présent, la musique fait presque édulcorée, les musiciens qui sont en costumes et cravates (mais avec les santiags quand même) semblent engoncés dans un répertoire qui manque singulièrement de punch. Avant le concert, qui débute à 22h30, nous dînons dans un excellent restaurant italien, un des meilleurs du voyage.

    DSC_0256.JPG

    Petite anecdote, pendant que je paye l’essence à proximité du club, un homeless entre dans la station-service, prend un paquet de glaçons et donne un quarter et se sauve. Le gérant, explique que les homeless sont assis en face et attendent qu’il soit occupé pour  tenter de voler ou de se servir. C’est l’Amérique de Trump !

  • 23 Juin San Antonio

    DSC_0273.JPG

    DSC_0278.JPG

    DSC_0291.JPG

     

    Départ pour San Antonio, avec un arrêt improductif dans un outlet (on n’est pas des fan de ce genre d’endroits !) puis Bandera, et la sensation, pour la première fois au Texas de sentir l’esprit cow-boy. D’ailleurs nous en apercevons un ! !

    DSC_0282.JPG

    DSC_0880.JPG

    DSC_0885.JPG

    QUELQUES BOURBONS TEXANS

    Des magasins pas trop touristiques. On déjeune dans un BBQ pur jus, et dans le minuscule downtown, des biches se promènent en liberté dans les jardins.

    DSC_0309.JPG

    Direction San Antonio, l’hôtel Havana est sympa contrairement à son personnel. Nous avons décidé de ne pas aller jusqu’à Laredo et donc de rester un jour de plus à San Antonio. Le blaireau à la réception nous dit qu’il ne reste pas de chambres libres, alors que nous verrons que le parking est quasiment vide le surlendemain ! En plus la wi-fi ne fonctionne pas.

    DSC_0301.JPG

    DSC_0898.JPG

    DSC_0907.JPG

    DSC_0912.JPG

    DSC_0916.JPG

    Impossible quasiment de se garer dans downtown ou alors c’est 15$ la journée. On visite la cathédrale, et le centre avec un arrêt tequila au Buckhorn Saloon, on dîne dans un restaurant tex mex, et, sur les conseils de Bobby Schneck (l’ancien guitariste de Devon Allman), nous allons écouter Sean Mc Connell au Sam Burgers Joint, un club à la limite de downtown, Il fait une chaleur étouffante, quand le concert commence à 22h15 on atteint les 33°.

    DSC_0922.JPG

    DSC_0921.JPG

    Ce coquin de Bobby a omis d’annoncer qu’il joue de  la guitare dans le groupe ! Un concert agréable, même si le timbre de voix de Mc Connell est irritant sur la durée. Beaucoup de jeunes, beaucoup de monde, une musique diversifiée un peu à l’image de l’album de Bobby, et puis on peut écouter dehors car les murs de la salle peuvent s’ouvrir.

  • 24 Juin SAN ANTONIO

    DSC_0930.JPG

    DSC_0933.JPG

    DSC_0937.JPG

    DSC_0941.JPG

    DSC_0945.JPG

    Nos ennuis avec le personnel de l’hôtel persistent, le serveur ne comprend pas quand je demande du lait, puis refuse de nous donner une petite cuillère (quand même utile pour tourner le café). Nous partons à pied pour la visite d’Alamo, on attend assez longtemps (oui au fait c’est dimanche) mais le site en vaut la peine.

    DSC_0342.JPG

    DSC_0347.JPG

    DSC_0950.JPG

    On descend au bord de canaux pour se promener, ce n’est pas Venise certes, mais c’est très agréable, frais, et très bien arrangé. On déjeune au bord de l’eau dans la brasserie du Westin.

    DSC_0382.JPG

    DSC_0960.JPG

    Retour à l’hôtel pour récupérer, on dépasse toujours les 100°F  et direction le Musée Mc Nay légèrement en dehors de la ville. Agréable.

    Retour downtown, on achète chapeau et ceinture pour les enfants, on avait repéré un restaurant italien mais il est fermé, on trouve (encore) un tex mex, gazpacho, guacamole, margarita….

  • 25 Juin SAN ANTONIO

    DSC_0401.JPG

    DSC_0421.JPG

    SAN JOSE

    DSC_0426.JPG

    DSC_0966.JPG

    DSC_0981.JPG

    DSC_0430.JPG

    MISSION SAN JUAN

    DSC_0989.JPG

    DSC_0449.JPG

    SAN FRANCISCO

    DSC_0996.JPG

    DSC_0461.JPG

    AQUEDUC

    DSC_0470.JPG

    CONCEPTION

    DSC_1006.JPG

     

    On prend le petit-déjeuner dans le centre-ville, puis direction la route des Missions, quatre, toutes différentes plus un aqueduc. C’est en bon état de conservation et on y passe la matinée, avant de rentrer dans le centre-ville pour déjeuner à El Mirador, encore un Tex Mex. Le (pas) Futé indique que l’on peut visiter Sam  Houston Fort, bof, on voit un visitor center, mais visiblement c’est réservé aux militaires, on trouve l’entrée du fort historique, mais une flic nous explique qu’il faut demander une autorisation en bonne et due forme

    Bref on découvre notre nouvel hôtel à quelques centaines de mètres de l’autre, et nous partons nous promener sur Riverwalk. On comprend pourquoi les rues sont quasi désertes, tout le monde se retrouve le long de la rivière. On trouve avec difficultés deux places dans un restaurant au bord de l’eau et on rentre tranquillement à l’hôtel dans la chaude nuit de San Antonio.

  • 26 Juin HOUSTON

    Nous choisissons de prendre la route nationale pour rallier Houston dernière étape du voyage.

    Enfin on aperçoit des ranchs, avec des Angus mais toujours pas de Long Horn. On s’arrête dans un resto typique texan avant d’affronter un énorme embouteillage à l’entrée de la ville.

    DSC_1011.JPG

    DSC_0513.JPG

    DSC_0522.JPG

    DSC_0004.JPG

    DSC_0011.JPG

    Le Sam Houston hôtel est dans downtown, aussi nous partons visiter à pied. Main Street est particulièrement agréable avec ses jets d’eau et le tram qui partage la chaussée en deux.

    DSC_0003.JPG

    DSC_0023.JPG

    DSC_0512.JPG

    DSC_0515.JPG

    DSC_0545.JPG

    DSC_0514.JPG

    DSC_0531.JPG

    La ville est très animée d’autant que pas très loin de l’hôtel, le stade de base ball accueille un match, et de nombreux spectateurs avec écharpes et tee-shirts y convergent. Nous dînons au Potente encore un italien excellent avant une promenade nocturne.

    DSC_0001.JPG

    Ici encore beaucoup de homeless se préparent à passer la nuit dehors sous la surveillance d’une police omniprésente.