Départ pour San Antonio, avec un arrêt improductif dans un outlet (on n’est pas des fan de ce genre d’endroits !) puis Bandera, et la sensation, pour la première fois au Texas de sentir l’esprit cow-boy. D’ailleurs nous en apercevons un ! !
QUELQUES BOURBONS TEXANS
Des magasins pas trop touristiques. On déjeune dans un BBQ pur jus, et dans le minuscule downtown, des biches se promènent en liberté dans les jardins.
Direction San Antonio, l’hôtel Havana est sympa contrairement à son personnel. Nous avons décidé de ne pas aller jusqu’à Laredo et donc de rester un jour de plus à San Antonio. Le blaireau à la réception nous dit qu’il ne reste pas de chambres libres, alors que nous verrons que le parking est quasiment vide le surlendemain ! En plus la wi-fi ne fonctionne pas.
Impossible quasiment de se garer dans downtown ou alors c’est 15$ la journée. On visite la cathédrale, et le centre avec un arrêt tequila au Buckhorn Saloon, on dîne dans un restaurant tex mex, et, sur les conseils de Bobby Schneck (l’ancien guitariste de Devon Allman), nous allons écouter Sean Mc Connell au Sam Burgers Joint, un club à la limite de downtown, Il fait une chaleur étouffante, quand le concert commence à 22h15 on atteint les 33°.
Ce coquin de Bobby a omis d’annoncer qu’il joue de la guitare dans le groupe ! Un concert agréable, même si le timbre de voix de Mc Connell est irritant sur la durée. Beaucoup de jeunes, beaucoup de monde, une musique diversifiée un peu à l’image de l’album de Bobby, et puis on peut écouter dehors car les murs de la salle peuvent s’ouvrir.