Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DEEP SOUTH & COWS BOYS

    Nous sommes partis du 02 au 28 juin pour un road-trip de 3669 Miles, en traversant cinq états (Georgie, Alabama, Mississippi, Louisiane et Texas). Arrivée à Atlanta, retour par Houston, avec comme fil directeur le festival de Bentonia dans le Mississippi autour duquel nous avons construit ce voyage.

    L’ensemble du parcours a été programmé de France, avec le Petit Futé pour le Texas ; et surtout de nombreuses recherches sur Internet.

    DSC_0096.JPG

    Notre voiture

    02 Juin ATLANTA

    Comme souvent, c’est la pagaille à Roissy, file d’attente à la douane, contrôle tatillon des bagages à main, heureusement l’avion est très confortable et très bien climatisé, aussi nous arrivons plutôt en forme à Atlanta pour récupérer la voiture chez Alamo. Direction notre hôtel préféré le Georgian Terrace, face au Fox Theater dans downtown. Le GPS Here We Go fonctionne plutôt correctement malgré quelque retard au démarrage.

    On part se promener dans le quartier, on retrouve la chaleur de la Georgie, et on dîne dans le nouveau bar de l’hôtel le P &P.

    DSC_0013.JPG

     

  • 03 Juin ATLANTA

    Breakfeast à l’hôtel, ils ont des pains au chocolat, on en profite ce sera la seule fois du voyage, puis visite du cimetière d’Oakland Avenue où se trouve la tombe de Margaret Mitchell. Passage inévitable par Auburn Avenue, pour un hommage à Martin Luther King. Déjeuner dans le quartier de Virginia Highlands que nous avions apprécié l’année dernière.

    DSC_0003.JPG

    DSC_0008.JPG

    DSC_0029.JPG

    DSC_0036.JPG

    Nous commençons à bien connaître la ville que nous aimons énormément. Allez on passe devant l’immeuble Coca Cola, puis dans le quartier de Five Points qui continue lentement de se dégrader. Retour à l’hôtel, pas facile de trouver un restaurant ouvert le dimanche soir dans la grande ville du Sud. Un italien sur Peachtree Street nous accueille.

  • 04 Juin SAVANNAH

    On prend l’Interstate qui est en mauvais état, les camions roulent très vite, des débris de pneus, jonchent la chaussée, des dizaines de véhicules sont abandonnés sur le bas-côté et des dépanneuses passent les enlever.

    DSC_0014.JPG

    Nous arrivons dans cette jolie ville en début d’après-midi. Le Marshall House situé dans la rue principale est particulièrement accueillant, avec des petites bouteilles d’eau fraîche à disposition, des chambres à l’ancienne dans un cadre rénové. On avale vite fait des crevettes dans un fast food avant de déguster une excellente glace chez Léopold’s puis d’entamer une promenade dans l’Historic District qui nous conduira via les parcs et la mairie au bord de la rivière Savannah avec les anciens entrepôts pour le coton, l’African Monument, la  Waving Girl à l’opposé du quai. On se fait furieusement attaqué par des petites mouches teigneuses.

    DSC_0049.JPG

    DSC_0056.JPG

    DSC_0064.JPG

     

    DSC_0066.JPG

    DSC_0028.JPG

    DSC_0071.JPG

    On a repéré quelques resto sympas, sauf que l’attente pour y diner est très (trop) longue, on trouve un resto grec sur le quai, c’est bon mais très copieux.

     

    DSC_0025.JPG

    DSC_0083.JPG

    DSC_0095.JPG

    DSC_0097.JPG

    Oiseau typique du Deep South

  • 05 Juin SAVANNAH

    DSC_0033.JPG

    DSC_0035.JPG

    DSC_0037.JPG

    DSC_0040.JPG

    Titre d'une célèbre chanson de Traffic

    DSC_0110.JPG

    Le breakfast se prend dehors dans une cour intérieure très agréable, avant la visite du Musée de la Prohibition particulièrement réaliste, puis, fort de l’expérience de la veille, nous réservons un restaurant pour le soir.

    DSC_0043.JPG

    DSC_0049.JPG

    DSC_0056.JPG

    DSC_0161.JPG

    DSC_0178.JPG

    Et, toujours à pied, sous un soleil de plomb, nous découvrons les nombreux petits parcs de la ville, la cathédrale, Colonial Park Cemetery transformé en parc, Monterey Square, Forsyth Parc et sa superbe fontaine,

    DSC_0206.JPG

    et bien entendu la célèbre maison de Kevin Spacey dans le film de Clint Eastwood, « Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal ».

    DSC_0065.JPG

    DSC_0075.JPG

    DSC_0195.JPG

    Les maisons de Gaston Street sont quand même moins belles que celles de Natchez. Retour dans downtown pour un peu de shopping (enfin une ville avec des boutiques sympas dans le centre) puis dîner dans les rue piétonnes au Bedford’s où nous dégustons des produits de la mer. Et la nuit tombe doucement sans apporter de fraîcheur dans ce payasage magnifique.

    DSC_0229.JPG

  • 06 Juin SAVANNAH

    Et cette statue de la Girl Bird qui est sur la jaquette du film « Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal ». ?

    DSC_0088.JPG

    Elle n’est pas dans un parc de la ville, ni dans un cimetière, en réalité, un exemplaire est au Jepson Center of Arts, mais à 20$ l’entrée on se contentera d’une photo.

    DSC_0278.JPG

    DSC_0284.JPG

    DSC_0299.JPG

    DSC_0307.JPG

    DSC_0108.JPG

    Départ pour le cimetière de Savannah dont une partie longe le fleuve, et on sort des limites de la ville pour Wormsloe Historic Site avec sa longue et superbe allée de chênes. Somptueux.

    DSC_0364.JPG

    DSC_0117.JPG

    Ensuite direction la mer, l’Océan à Tybee Island, et son phare, sa plage, où nous déjeunons tardivement. Sur la route on n’aperçoit des pêches (l’emblème de la Georgie) à vendre, mais elles semblent tout droit sorties d’un congélateur. On trouvera de l’excellente confiture et du miel dans la ville. Promenade en voiture dans Savannah, histoire de revoir les lieux visités et tenter d’en découvrir d’autres, puis dîner le soir dans un restaurant près de la rivière où nous apercevons un bel oiseau nocturne.

    DSC_0394.JPG

    Notre séjour dans la superbe ville de Savannah se termine par une nouvelle visite nocturne chez Leopold’s.

    DSC_0414.JPG