On prend l’Interstate qui est en mauvais état, les camions roulent très vite, des débris de pneus, jonchent la chaussée, des dizaines de véhicules sont abandonnés sur le bas-côté et des dépanneuses passent les enlever.
Nous arrivons dans cette jolie ville en début d’après-midi. Le Marshall House situé dans la rue principale est particulièrement accueillant, avec des petites bouteilles d’eau fraîche à disposition, des chambres à l’ancienne dans un cadre rénové. On avale vite fait des crevettes dans un fast food avant de déguster une excellente glace chez Léopold’s puis d’entamer une promenade dans l’Historic District qui nous conduira via les parcs et la mairie au bord de la rivière Savannah avec les anciens entrepôts pour le coton, l’African Monument, la Waving Girl à l’opposé du quai. On se fait furieusement attaqué par des petites mouches teigneuses.
On a repéré quelques resto sympas, sauf que l’attente pour y diner est très (trop) longue, on trouve un resto grec sur le quai, c’est bon mais très copieux.
Oiseau typique du Deep South