Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Jour3 Little Havana-Street Art

    Même scénario que la veille, plage/baignade le matin, puis départ pour Little Havana via Downtown où un pont se dresse devant nous.

     

    DSC_0277.JPG

     

    Clairement, Little Havana Miami n’a rien de commun avec La Havane, la vraie, la superbe capitale de Cuba. Ici les immigrés farouchement anti-Castro font semblant d’être à Cuba, un Cuba de carton-pâte, idéalisé avec chevillée au corps et à l’âme la haine de Fidel Castro.

     

    DSC_0042.JPG

    DSC_0045.JPG

    DSC_0046.JPG

    DSC_0048.JPG

    DSC_0311.JPG

     

    Quelques rues sales, des magasins de vagues souvenirs, des petits restos assez sympa, Little Havana est une caricature. Nous déjeunons dans un petit resto, l’Exquisisto, typique à côté de Tower Cinema. A proximité une enfilade de squares avec des monuments qui rend hommage à Cuba.

     

    DSC_0059.JPG

    DSC_0062.JPG

    Propagande anti-Castro

     

    DSC_0328.JPG

     

    On visite le Musée de la Baie des Cochons, cette fameuse tentative de Kennedy pour renverser le régime des barbus qui s’est terminé sur un échec pitoyable. Bien sur notre interlocuteur est cubain, en Floride depuis trente ans, et quand je lui dis que Cuba semble évoluer sous la houlette de Raul il craque, le traite de fils de pute et compare Castro à Hitler à Paris…Inutile de discuter, mais les allemands étaient une armée d’occupation, les troupes du Che une armée de libération, qui ont libéré le pays d’un régime corrompu et mafieux.

     

     

    DSC_0335.JPG

    DSC_0341.JPG

    DSC_0347.JPG

    DSC_0348.JPG

     

    Allez, on abandonne Little Havana pour nous diriger vers le quartier Street Art, des anciens entrepôts qui se sont transformés en Musée d’art contemporain là où se déroule chaque année l’Art Basel. C’est délirant mais encadré, le street art  n’est pas sauvage, mais autorisé. Une pause cocktail, et retour à Miami Beach au Tip-Tap pour dîner.

     

    DSC_0354.JPG

     

    DSC_0356.JPG

     

  • Jour 5 Sur la route des Keys

     

    DSC_0107.JPG

    DSC_0108.JPG

     

    Le beau temps est revenu après les trombes d’eau de la nuit quand nous partons pour la route des Keys, mais le ciel est très nuageux, cachant le soleil, aussi la traversée de Key Largo très embouteillée est décevante. Mais tout devient enchanteur quand nous nous arrêtons à Islamorada, pout déjeuner d’une salade dans un petit restaurant au bord d’une plage de beau sable blanc le Morada Bay Beach Cafe. Magnifique de beauté, de calme la magie des Keys existe  elle est palpable.

     

    DSC_0116.JPG

    Mallory Square

    DSC_0118.JPG

    DSC_0123.JPG

    DSC_0427.JPG

     

    DSC_0468.JPG

    DSC_0473.JPG

     

     

    DSC_0471.JPG

    Et on continue de passer les ponts, les petites îles pour arriver à Key West. Après un passage rapide à notre hôtel, nous partons arpenter Mallory Square et Duval Street, on se croirait à la New-Orleans, d’ailleurs les références à Bourbon Street pullulent, mais Key West est plus sage. Arrêt/pèlerinage inévitable au Sloopy Joe’s qui a gardé les traces du passage d’Hemingway, puis on va écouter de la musique dans un bar/juke joint en plein air, le Schooner Wharf Bar.

     

    DSC_0127.JPG

    DSC_0485.JPG

    DSC_0488.JPG

    DSC_0495.JPG*

    DSC_0497.JPG

     

    Key West c’est le bon côté de la Floride, une atmosphère cool, sympa et le soleil, la mer sans les grands hôtels.

     

    DSC_0507.JPG

     

    DSC_0527.JPG

     

  • Jour 6 Key West-Heminay-Musées-Coucher de Soleil

    Le début de la chaude journée est consacré à la visite des musées.

     

    IMG_2881.JPG

     

    DSC_0165.JPG

    IMG_2910.JPG

    DSC_0160.JPG

    Mon préféré d'Hemingway "Pour qui sonne le glas"

    DSC_0179.JPG

    Le monument aux morts des chats

    IMG_2898.JPG

    IMG_2893.JPG

    Et teigneux en plus les cats !

     

     

    On commence, à tout seigneur tout honneur par la maison d’Ernest Hemingway où d’ailleurs il n’a que très peu vécu, passant son temps dans son autre maison proche de La Havane. On s’aperçoit que ce n’était qu’un lieu de passage, avec encore les fameux chats polydactyles, dont les descendants errent dans la maison, et où comme à la Finca La Vigía, il existe un cimetière avec leurs noms et les dates de naissance et de décès.

     

    DSC_0205.JPG

    Pas la cote le Fidel par ici !

    IMG_2939.JPG

    IMG_2943.JPG

    Embarcation utilisée pour rejoindre la Floride de CUBA

     

    Petit arrêt à la fondation San Carlos, encore une institution anti-Castro, avec les embarcations qui ont servi aux cubains pour arriver aux USA.

     

    DSC_0445.JPG

    IMG_2961.JPG

     

    Déjeuner rapide avec quand même une Key Lime Pie, puis, le Key Wewt Museum Art and History avec sa façade en brique rouge, son immense reproduction d’un tableau français, ses collections racontant l’histoire des Keys et une exposition consacrée à la mode en Floride.

    On termine les visites avec la maison Audubon, naturaliste français, où on retrouve là encore un parfum de Louisiane.

     

    DSC_0447.JPG

    DSC_0231.JPG

    DSC_0223.JPG

    IMG_2996.JPG

     

    Retour à l’hôtel pour piquer une tête dans la piscine et se préparer au grand spectacle, le coucher du soleil. Hier le ciel était très nuageux, aujourd’hui le temps est magnifique, je me fais klaxonner en doublant deux voitures qui n’avancent pas pour me garer (les Américains au volant sont très cool, ils n’avancent pas occupés à au choix, manger, boire, téléphoner en conduisant, en plus ils ne savent pas vraiment faire de créneaux).

    Mallory Square 19h30, le ciel se colore en rouge, bleu, la nuit avance doucement, délicatement, le soleil se retire sur la pointe des pieds. C’est beau.

     

    DSC_0249.JPG

    DSC_0261.JPG

    DSC_0562.JPG

    DSC_0565.JPG

     

    Notre GPS se bloque, aussi nous errons dans la nuit noire avant d’arriver au restaurant Louie’s Backyard, au bord de l’eau. Et encore une excellent Key Lime Pie.

    La noire nuit tropicale nous enveloppe de sa chaleur humide, c’est Key West, tout au bout de l’Amérique, une certaine idée concrète du rêve américain.

     

    DSC_0572.JPG

     

  • Jour 7 Key West fin- Retour à Miami

     

    DSC_0278.JPG

     

    Avant de quitter Key West, nous allons faire LA photo du Southern Most, 90 miles de Cuba (94 en réalité), et malgré l’heure relativement matinale, il faut faire la queue !

     

    DSC_0282.JPG

    Oh le gros bateau !

    IMG_3027.JPG

    Robe et shirt Lily Pulitzer

    DSC_0289.JPG

    DSC_0594.JPG

    Le début de la Road 1

     

    On repasse par Duval Street, achat à la boutique de Lily Pulitzer, la styliste du coin qui a connu la gloire en habillant Jackie Kennedy, Mallory Square avec un énorme paquebot de croisière à quai, et on reprend la route des Keys, inondée de soleil sous un ciel bleu magnifique.

     

    DSC_0631.JPG

    DSC_0621.JPG

    DSC_0303.JPG

    DSC_0308.JPG

    Sérieux le pélican !

    DSC_0320.JPG

    Boîte à lettres sur la route des Keys

     

    Arrêt  déjeuner dans un autre endroit pittoresque, le Porky’s Bayside à Marathon. Un pélican vient nous dire bonjour, les bateaux de pêche vont et viennent, ambiance cool, c’est super sympa.

     

    DSC_0333.JPG

    DSC_0340.JPG

    DSC_0686.JPG

    Pour la teuf, c'est en haut !

    DSC_0689.JPG

     

    Cap sur Miami, cette fois l’hôtel est dans South Beach à hauteur de la 18ème rue, et on part faire une nouvelle promenade sur la plage, toujours quasi déserte. Les avions survolent continuellement la ville à basse altitude, l’aéroport international étant DANS la ville.

     

    DSC_0698.JPG

     

    On cherche désespérément un restaurant, le Florida Cookery (on comprendra plus tard qu’il est dans The James Royal Palm Hotel, et finalement nous dînons au grill fish, un poisson excellent le Mahi Mahi et un cocktail qui retrouve le goût de la Key Lime Pie (Vodka, Key lime liquor, Fresh cream, Graham Cracker crunch rhum), puis retour par la promenade de la plage où les bars des hôtels de luxe sont fermés, les touristes préférant les parties privées.

     

    DSC_0713.JPG

     

  • Jour 8 Orlando via Palm Beach

    Départ pour Orlando, comme on va zapper la souris aux grandes oreilles, on prend le chemin des écoliers pour remonter la route côtière jusqu’à Palm Beach.

     

    DSC_0365.JPG

     

    Miami à côté fait pauvre, là ce sont des villas immenses dans des styles plus ou moins allumés, mais cela pue le fric à plein nez. La rue principale, Worth Avenue pullule de boutiques de grand luxe où quelques personnes font leur shopping. On se croirait dans une série TV. On déjeune d’un bagel en dehors de la ville.

     

    DSC_0354.JPG

    DSC_0362.JPG

    DSC_0361.JPG

    DSC_0727.JPG

    DSC_0731.JPG

    DSC_0743.JPG

    Les poubelles repérables aux cochons : Quelle élégance !

     

    Arrivée dans la banlieue d’Orlando, bien embouteillée, on bulle jusqu’au au dîner dans un Fat Boy’s BBQ désert qui sert pour 22$ pour deux personnes un excellent plateau de viandes.

     

     

    IMG_3038.JPG