Avant de quitter Key West, nous allons faire LA photo du Southern Most, 90 miles de Cuba (94 en réalité), et malgré l’heure relativement matinale, il faut faire la queue !
Oh le gros bateau !
Robe et shirt Lily Pulitzer
Le début de la Road 1
On repasse par Duval Street, achat à la boutique de Lily Pulitzer, la styliste du coin qui a connu la gloire en habillant Jackie Kennedy, Mallory Square avec un énorme paquebot de croisière à quai, et on reprend la route des Keys, inondée de soleil sous un ciel bleu magnifique.
Sérieux le pélican !
Boîte à lettres sur la route des Keys
Arrêt déjeuner dans un autre endroit pittoresque, le Porky’s Bayside à Marathon. Un pélican vient nous dire bonjour, les bateaux de pêche vont et viennent, ambiance cool, c’est super sympa.
Pour la teuf, c'est en haut !
Cap sur Miami, cette fois l’hôtel est dans South Beach à hauteur de la 18ème rue, et on part faire une nouvelle promenade sur la plage, toujours quasi déserte. Les avions survolent continuellement la ville à basse altitude, l’aéroport international étant DANS la ville.
On cherche désespérément un restaurant, le Florida Cookery (on comprendra plus tard qu’il est dans The James Royal Palm Hotel, et finalement nous dînons au grill fish, un poisson excellent le Mahi Mahi et un cocktail qui retrouve le goût de la Key Lime Pie (Vodka, Key lime liquor, Fresh cream, Graham Cracker crunch rhum), puis retour par la promenade de la plage où les bars des hôtels de luxe sont fermés, les touristes préférant les parties privées.