Après une promenade au bord de la gare de Vicksburg et la visite d’une brocante, on remonte vers le nord, pour aller revoir le Highway 61 Blues Museum à Leland.
Pat Thomas est là avec sa guitare pour nous jouer quelques morceaux. Nous aimons beaucoup cette petite ville entre Greenville et Indianola.
La responsable du Musée de la Vie Sauvage vient nous saluer pendant que nous regardons le marqueur de Johnny Winter. Alors on entre dans le musée, on discute (c’est fou ce que les gens dans le Mississippi aiment discuter) bref on est dans le Mississippi, là où le blues est né, là où l’atmosphère est unique, indescriptible, différente. Et cette sensation de plénitude retrouvée. Le B&B de Vicksburg nous informe que nous sommes partis sans payer. C’est vrai mais nous pensions que comme partout, il avait enregistré en « No Show » notre carte. Finalement cela s’arrange heureusement, c’était un lieu de séjour magnifique.
On déjeune à Greenville, et bien entendu on va revoir les marqueurs de blues et la levée impressionnante du fleuve, puis direction Indianola.
LA DEVISE DU BLUESMAN
En 2014, BB King était encore vivant, maintenant sa tombe est juste à côté du Musée.
Ici encore on discute et on nous informe que le Club Ebony sera ouvert ce soir. Mais nous dormons à Yazoo et malgré notre désir d’y aller nous renonçons (Au fait depuis le début du voyage il fait entre 30 et 35°)
Ah Yazoo !!!. On a choisi délibérément le seul hôtel downtown, dans Main Street avec les maisons de toutes les couleurs. Mais, nous sommes obligés de contacter la propriétaire vu que la réception ferme à 17 heures. C’est vieillot, un peu délabré, et la petite dame tente de nous refiler une chambre sans fenêtre, puis de nous faire payer un supplément pour une chambre avec fenêtre. Particularité de la ville, les restaurants ouvrent seulement le week-end, on est jeudi soir, tout est fermé ! Un tex-mex dans la zone commerciale fera l'affaire.