Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 Juin VICKSBURG

Direction Vicksburg via un détour par Hazelhurst, la ville de naissance de Robert Johnson où nous visitons le Mississippi Music Museum très sympa.

DSC_0354.JPG

DSC_0114.JPG

DSC_0128.JPG

DSC_0138.JPG

Nous échangeons avec son créateur Jim Brewer et évoquons un éventuel partenariat avec La Maison du Blues (Je vous raconte pas tous les stickers distribués). Le musée est à côté de la gare et du marqueur. Il semble que la ville a des projets pour « rentabiliser » la légende. A voir.

DSC_0153.JPG

DSC_0368.JPG

On passe à Crystal Springs « la ville de la tomate » mais le Robert Johnson Museum est fermé. Coup classique, les horaires ne sont pas respectés dans les petits musées !

DSC_0161.JPG

DSC_0165.JPG

DSC_0166.JPG

On va déjeuner à Learned dans un bar improbable, caché au milieu de nulle part, et particulièrement pittoresque ! Le genre d’endroit isolé, nous sommes les seuls clients de cette épicerie-boutique-restaurant.

DSC_0381.JPG

Nous passons à notre superbe B&B de Vicksburg, avec vue sur le Mississippi, après avoir récupéré nos peintures à la galerie d’H.C Porter qui était en déplacement à Los Angeles. Promenade à pied, puis direction l’Outlet pour acheter des chaussures, les nôtres ayant souffert. On emprunte quelques scenic drive dans la ville. Vicksburg est très agréable moins riche et jolie que Natchez, mais très jolie néanmoins.

DSC_0380.JPG

DSC_0211.JPG

Le temps de voir l’entrée du parc qui célèbre la bataille pendant la guerre de Secession, et nous trouvons avec difficulté un vieux cimetière, puis le Kuhn Memorial State Hopital, qui date du XIXème siècle mais qui qui n’est pas accessible. Le resto indiqué dans le Pas Très Futé est fermé, aussi on dîne dans celui du Centre Ville où nous partons rapidement tant les musiciens sont mauvais (ce qui est rare par ici)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.