Petit déjeuner copieux qui tient au corps, puis nous retournons visiter le Musée Afro-Américain, toujours animé par le même passionné qui nous conte l’histoire de la ville. Incontournable, la visite au cimetière, certainement l’un des plus impressionnants des USA, avec les statues. Retour downtown pour une promenade à pied dans les rues aux maisons magnifiques. L’âme de la ville est dans ses rues calmes où nous sommes quasiment seuls à marcher sous le soleil brûlant.
Un petit tour dans les rares boutiques du centre, déjeuner dans un restaurant italien. Nous entrons dans ce qui subsiste de l’Eolia Hotel où nous avions dormi à notre première visite et qui est transformé en appartements.
Puis découverte du Marché aux Esclaves enfin des documents et lieux de mémoire vu qu’il ne reste plus rien des bâtiments de l’époque.
Visite de l’extérieur de Melrose, et de quelques grandes maisons,
avant de trouver avec difficultés le Watkins Cimetery où sont enterrées les 200 personnes qui périrent dans l’incendie du Club Fire le 23 avril 1940.
Un petit tour à Under The Hill, puis nous dînons à Dunleith, dans le petit château derrière l’immense maison.
Promenade dans le parc, magnifique à la tombée de la nuit. En rentrant nous évitions miraculeusement un tatoo qui traverse juste devant la voiture ;