Au revoir Memphis, sans rancune ! ! !
Car le lendemain, long trajet à travers le Teenesse pour rejoindre, Lynchburg, petite ville cachée dans la jolie campagne mais mondialement connue pour la distillerie Jack’s Daniels.
C’est un comté sec, la vente d’alcool est interdite, imaginez la même chose à Beaune, ou Saint-Emilion ! ! ! Ce serait la révolution, ici on nous propose de la limonade au citron pour patienter. On visite la distillerie, l’odeur de la levure chaude qui macère est prometteuse, puis nous allons dans la petite ville, où se trouve la boutique de souvenirs, avec un choix absolument gigantesque, et nous allons manger (il est plus de 16 heures) dans un petit snack où (comme partout pendant le voyage il faut le souligner) nous sommes chaleureusement accueillis.
Le sésame ! ! !
Et la photo officielle ! ! ! !
Avec le boss !
Le charbon de bois pour filtrer le breuvage
Le résultat
Le bestiau se promène dans la distillerie. Un espion de Wild Turkey ?
Lynchburg est un petit paradis champêtre, la campagne est jolie, beaucoup de sources bien sûr, c’est la pureté de l’eau qui est importante.
On ne rigole pas avec le merchandising !
Comme dans les westerns !
On ne peut pas jouer l'apéro ! Pas d'alcool dans la ville ! ! !
Nous rejoignons notre B&B à Bell Buckle à une vingtaine de miles. Encore une ville charmante, c’est plus riche, plus verdoyant que le Mississippi, et nous apercevons des élevages de chevaux et des vaches.
Jolie maison sudiste ( elle est à vendre pour 375.000$ ) les propriétaires charmants, certes la dame fait de bizarres "recettes maison "de cuisine végétariennes … c’est l’Amérique, c’est dimanche, beaucoup de restaurants sont fermés elle nous en indique un sur la Higway où ils proposent de l’Angus.
Très bonne et goûteuse, mais il faut absolument insister pour qu’elle ne soit pas trop cuite, vu que « bleu et saignant » ne sont pas connus, il faut demander le moins cuit possible et là c’est OK.
La pluie diluvienne qui arrive de Memphis, annoncée pat notre hôtesse, est bien là, et nous nous apercevons que la pluie ne s’écoule pas sur les routes d’où d’immenses gerbes d’eau !