Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New-York, Greenwich, Allman deuxième soir.

Réveil tardif et départ pour Greenwich, sur les traces de Bob Dylan. Nous nous égarons un peu en cherchant  des boutiques, et allons déjeuner à La Buvette, dont un établissement est ouvert dans le IXème à Paris. Assez bobo comme endroit, et la cuisine est..américaine.

DSC_0263.JPG

Le Terra Blues à Greenwich

DSC_0272.JPG

La file d'attente devant la Buvette

Nous remontons vers notre  hôtel en faisant du shopping dans la 41ème rue, les prix des jean’s et des chaussures incitent à al débauche !

 DSC_0262.JPG

Times Square

DSC_0261.JPG

Et toujours du spectacle à Times Square

DSC_0258.JPG

Un autre copain

Nous arrivons plus tard au Beacon, et nous sommes un peu mieux placé, du côté droit en regardant la scène, et l’ambiance est encore plus chaude que la veille.

Le show, toujours sans Gregg, est nettement supérieur !

Dès Done Somebody Wrong la cover d’Elmore James qui ouvre les hostilités, Jimmy Hall  (Wet Willie) est sur scène avec son harmonica, sa présence permet de libérer Warren Haynes de certaines parties chantées, et son jeu dynamise le groupe. Ensuite c’est Jay Collins et son saxophone qui monte sur scène pour Come and Go Blues, End of the Line, Dusk Till Dawn, les solos sont plus percutants, la section rythmique tourne à plein régime, impressionnant de regarder les trois hommes, avec un Butch Trucks qui ne semble jamais fatigué, Jaimoe a retrouvé la pêche, et Marc Quinones est toujours aussi efficace. Et Oteil à la basse ! Fabuleux, un touché de cordes léger mais une présence incroyable, il chantera aussi un morceau mais j’avoue un trou de mémoire ! Show très bluesy après Elmore James, Can't Lose What You Never Had de Muddy Waters, je vais dire une banalité mais sur ces morceaux le duo Trucks/Haynes n’a pas de concurrents ! Jimmy Hall bien sûr est revenu, et Derek est magique !.

Susan est là pour All My Friends, puis She Caught the Katy (cover de Taj Mahal) et Revival terminent en beauté ce set époustouflant. Incroyable la set list, l’ordre des morceaux tout est chamboulé depuis hier, on a presque le sentiment de voir un autre groupe, une version différente de l’ABB moins jam band plus blues. Encore un blues, et encore Jimmy Hall pour l’entame du second show You Don’t Love Me de Willie Cobbs, puis encore un guitariste invité, Jr Mack, pour Ain't Wastin' Time No More, puis après on est sur un nuage,  avec un fabuleux Black Hearted Woman, où les guitares s’envolent, puis le retour de Susan pour Feel So Bad, sa voix est de plus en plus belle et son jeu de guitare superbe (elle a un sacré modèle à la maison !), puis la dernière partie absolument grandiose, les classiques Dreams, Les Brers In A Minor, et Why Does Love Got to Be So Sad? qui figure sur Layla de Derek & the Dominos, (rien que pour elle le voyage vaut le coup, là des larmes de bonheur montent aux yeux !) tout le monde est sur scène, un seul morceau pour le rappel Southbound, un concert plus court mais plus intense que la veille.

Métro, hôtel, grand bonheur, quand un rêve se réalise, pendant on ne se rend pas vraiment compte, mais après….

 Pas de photos du second show...

 

Les commentaires sont fermés.