Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indianola (Musée BB King) Greenwood

 IMG_0442.JPG

Le lendemain départ pour Greenwood, avec un arrêt à Indianola la ville de BB King (d’Albert King aussi mais lui est un peu oublié). Un parc, des fresques, des plaques, un club et bien sur le musée.

On arrive pile pour l’ouverture (c’est toujours un peu fantaisiste, quelquefois c’est fermé pendant que le gardien est parti se taper un hamburger), le gars nous dit qu’il était au festival de Cahors en 2013, nous aussi.

Le musée est super, il retrace la vie de BB King mais en la resituant dans une perspective globale avec les évènements musicaux, politiques et sociologiques. On s’apercevra que beaucoup de musées dédiés au blues racontent aussi et surtout l’histoire du peuple noir, de sa souffrance, de son combat pour l’émancipation  et que la musique fait partie d’un ensemble cohérent et global ou Martin Luther King et Robert Johnson se rejoignent.

DSC_0130.JPG

IMG_0465.JPG

Lucille ! ! ! !

IMG_0453.JPG

IMG_0471.JPG

L'Agenda de BB

IMG_0472.JPG

Le studio d'enregistrement personnel

Dans le musée un écran interactif fait le lien entre les anciens bluesmen et ceux qui les ont repris et un petit « guitar heros » où je joue un super solo sur un morceau de BB King (le diable probablement ? ? ?)

Ville agréable, calme, on prend le temps de se promener, de visiter tous les lieux répertoriés, c’est particulièrement riche et là on est vraiment plongé dans le blues !

DSC_0134.JPG

 DSC_0135.JPG

DSC_0136.JPG

DSC_0141.JPG

DSC_0138.JPG

Le Club EBONY où BB King joue encore de temps en temps.

 Direction Greenwood, pour prendre possession de notre logis, une cabane à l’ancienne, en réalité une ancienne demeure retapée où vivaient les noirs, à trois miles de la ville, pas loin d’une des tombes de Robert Johnson.

Superbe endroit, désert, juste un petit champ de coton, et la nature, le lendemain matin, nous serons réveillés par les animaux et nous trouverons des traces de cerf proches de la maison. Qui peut penser que nous sommes aux USA ?

On joue aux américains moyens en faisant quelques courses au Wal Mart, le problème est que tous les produits US sont en grande quantité, on trouve en quantité « normale » uniquement les marques européennes, ainsi le jambon est conditionnée par trente tranches, pas de lait dans  un bidon inférieur à deux litres etc…

On fait un tour dans Greenwood, c’est dimanche soir et c’est désert, les rares personnes se regroupent autour des stations-services, et ce que nous apercevons des sites de blues confirment que beaucoup sont détruits ou à l’abandon.On se replie dans notre « home sweet home » et on contemple la nuit qui tombe sur la plaine du Mississippi. Catherine qui adore ces endroits est aux anges.

 DSC_0144.JPG

DSC_0146.JPG

DSC_0154.JPG

DSC_0163.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.