Petit déjeuner sympa, visite à la boutique de souvenirs d’Oak Alley et départ pour la Nouvelle-Orleans; Pour la première fois, il pleut, pendant le trajet, des averses tropicales. Nous déposons nos bagages dans le même hôtel que le premier jour et nous rendons la voiture chez Hertz, de l’autre côté de Canal Street, nous revenons à pied, apercevons le Mulate’s, sur Riverfront, achetons quelques souvenirs, (casquettes, tee-shirts et la poudre à Hurricane’s de Pat O’Brien). Après avoir déposé nos emplettes dans la chambre, nous partons en taxi pour le Musée.
Bien sur, nous n’avons toujours pas déjeuné aussi, nous testons la cafétéria du lieu, pizza avec de l’abricot pour Kate, plateau de fromages dont deux américains pour moi et un café au lait avec du bailey’s. Joli musée avec des impressionnistes, Degas bien sur, peu de monde et ce tableau de Maris-Antoinette qui est dans tous les livres d’histoire en France.
La maison la plus photographiée de la ville !
Retour en tramway, puis promenade dans le French Quarter, à la recherche de Bryan Lee, qui joue selon les programmes au Saloon sur Bourbon Street. Mais l’établissement est fermé et personne ne peut nous renseigner (pour la petite histoire, un disquaire de Music Factory me confirmera, la fermeture provisoire, et le guitariste aveugle joue le lendemain à la Jazz-Fest mais à 11h15, un peu tôt pour nous). On écume les rues le nez en l’air pour admirer les maisons, on entre dans les nombreuses galeries de Royal Street et on pousse jusqu’au French Market où nous avons repéré des boiled crawfish, que c’est bon. Un hurricane pour démarrer, un cheese-cake en dessert! Retour par Bourbon Street et son agitation permanente.
CATHERINE sur Bourbon Street
Pour deux personnes !