Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA NEW ORLEANS

  • KATRINA 10 ANS

    Dix ans que l’ouragan Katrina a ravagé la Nouvelle-Orleans. Enfin pour être vraiment précis l’ouragan a fait des dégâts certes, mais c’est la rupture des digues  qui a provoqué les inondations, l’eau envahissant de nombreux quartiers.

    Les années sont passées, la ville que certains politiciens et affairistes rêvaient de rayer de la carte s’est relevée, elle a gardé tout son charme même si les cicatrices sont toujours présentes et ne se refermeront jamais.

    C’est finalement une belle histoire quand on se promène dans le French Quarter, quand les parades de Mardi-Gras bloquent le centre-ville, quand sur Frenchman Street, le soir, la musique est partout dans les clubs, quand une longue file d’attente patiente devant le Café du Monde.

    J’aime cette ville, je l’ai connu avant et après la catastrophe, j’aime l’odeur au petit matin dans les rues désertes du French Quarter, la gentillesse des habitants de Treme, la brume qui recouvre le Mississippi, ses pluies tropicales qui nous laissent tremper jusqu’aux os, la musique lancinante des brass-band dans les cérémonies funéraires.

    Y retourner est toujours un immense plaisir, arpenter la bruyante Bourbon Street, regarder les galeries d’art de Royal Street, prendre le vieux tram tout déglingué.

    J’ai laissé un gros morceau de mon cœur au bord du Mississippi et aujourd’hui je pense avec émotion à cette tragédie.

    Et ce coin d’Amérique est un peu aussi le mien.

     

     

    IMG_0089.JPG

     

  • MARDI-GRAS IN NEW-ORLEANS Jour 1

    C’était en mai 2014, peu après notre voyage dans le Mississippi, je m’aperçois que Mardi-Gras 2015 tombe le 17 février…le jour de mon anniversaire. Bon prétexte, bonne occasion de retourner dans cette ville meurtrie, mais tellement belle, tellement excitante, tellement vivante, New-Orleans, ville de tous les rêves, de tous les délires, de toutes les folies.

    Lire la suite

  • MARDI-GRAS IN NEW-ORLEANS Jour 3 Bourbon Street-Kim-Parade

    On entre dans le carnaval

     

    DSC_1059.JPG

    Les Strips-teaseuses en goguette

     

    Lire la suite