Hommage à Breaking Bad avec le tee-shirt qui va bien devant l'enseigne du restaurant (qui se nomme LOS POLLOS dans la série) qui a servi de décor
VOYAGE VOYAGE - Page 32
-
Jour 17 Sur les traces d'Heisenberg
-
Jour 18 D'Albuquerque à El Paso
Dernier parcours de notre périple la route d’Albuquerque à El Paso, que nous débutons par un petit-déjeuner au Garcia’s Cafe avant de quitter la route 66 pour plonger vers le Texas par l’I25.
Comme toujours dans le Nouveau-Mexique la route est superbe, on aperçoit sans pouvoir s’arrêter des vaches à longues cornes, puis on s’arrête à Thru and Consequences (euh oui, c’est le nom de la ville !) pour visiter un musée consacré à Geronimo, très agréable.
On retrouve des géants à Hatch dans un resto mais, vu la file impressionnante qui attend, on y déjeune pas.
Ensuite, on longe le Rio Grande, magnifique, surtout quand l’orage gronde dans les collines. Arrêt pour un mauvais hamburger à Las Cruces avant El Paso. Nous sommes quasiment les seuls occupants de l’hôtel.
Ville frontière, El Paso souffre de sa situation, le centre-ville (complètement désert mais nous sommes dimanche) est à quelques centaines de mètres de la frontière qui est ultra protégée. Grillages, murs check-points.
Nous dînons chez Famou’s Dave où une serveuse zélée me demande ma carte d’identité pour me servir une bière…A proximité, du centre-ville une immense raffinerie...
-
Jour 19 El Paso -les Missions et la frontière
Mission Soccoro
Nous partons pour les Missions en longeant la frontière et les protections. Malgré plusieurs essais, nous ne parviendrons jamais à voir le Rio Grande qui marque la frontière entre les USA et le Mexique.
San Elizario
Nous visitons la mission Soccoro et une reconstitution de la "crucifixion" très originale, puis le village de San Elizario, mais nous sommes lundi et beaucoup de sites sont fermés. Le mur de protection toujours, et les champs de piment, ici c’est presque déjà le Mexique.
Ambiance mexicaine aussi, dans le petit restaurant où nous mangeons une soupe de crevettes bien épicée. Nous sommes les seuls gringos et tout le monde parle espagnol.
Humour
Retour dans les rues qui amènent à la frontière, les magasins sont ouverts et proposent des tas de trucs pas chers. Un peu comme aux Puces de Paris ou à Barbes. La sécurité est maximum et les mexicains qui viennent de passer les frontière à pied rasent les murs.
A première vue, il existe trois check-point à El Paso, toujours embouteillés dans le sens Mexique/USA. L’un deux est aussi pour les piétons nombreux dans les deux sens . Nous n’irons pas au Mexique, nous regarderons seulement l’arrivée des chicanos vers « l’Eldorado US ».
Promenade dans le centre ville pas très emballant, par contre le dîner au 11 Anson, un établissement qui donne sur la place centrale, est excellent.
-
Jour 20 El Paso Fin
Dernier jour, nous partons pour les hauteurs de la ville, les agglomérations de chaque côté de la frontière se mélangent. Manque de chance le téléphérique qui peut nous emporter plus haut est en panne, et on essuie un orage dans la montagne.
On redescend et on se promène sur Almadeva rue très mexicaine avec un gars en sombrero qui racole pour son restaurant au milieu de la route.
On cherche un restaurant qui n’existe plus et on se retrouve devant un sandwich au thon.
Préparation des valises, puis retour downtown pour un dernier repas au Cafe Central.
Le lendemain, aéroport, Paris….
-
L'Amérique au fond des yeux
1328 miles parcourus, (2137Kms) en Louisiane et dans le Mississippi avec une petite incursion dans l’Arkansas et le Tennessee …Et des photos …Jamais un citoyen américain ne refusera de se faire photographier. Bien au contraire, il est très fier de poser…
Alors voici le résultat…