En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour ce nouveau périple dans l’Est Américain et le Canada, nous allons tout découvrir, à l’exception de New-York, où nous ne passerons pas, car nous n’avons jamais visité ces régions. 24 Jours, 2.223 miles soit 3.577 kms de Boston à Washington DC via le Québec et l’Ontario et le Massachussetts, la Pennsylvanie, l’état de New-York et quelques autres que nous effleurerons comme le Maine, la Virginie et le New Hampshire.
La circulation à Boston est dense, la ville est construite sur le modèle européen, pas de rues en carré, en plus c’est le 11 septembre et la cérémonie devant le Capitole attire du monde…
LES SACS DE THE
On se dirige alors vers le Musée du Boston Tea Party, où l’entrée est assez onéreuse, car la reconstitution est en partie jouée par des acteurs, ce qui n’est pas évident à suivre. Mais on monte sur le fameux bateau, on peut balancer des sacs de thé fictifs dans l’eau, et après une visite dans le Musée, on trouve une contravention de 60$ sur le pare-brise, vu que nous n’avons pas vraiment compris le fonctionnement compliqué du stationnement.
On fait un tour dans le quartier chinois, avant de déjeuner au Barking Crab, une sorte de guinguette au bord de l’eau, où on déguste un homard à un prix très abordable mais moins goûteux que nos bretons.
Ensuite le GPS fait des siennes en confondant le nom des rues, et on passe un peu de temps dans les embouteillages avant de rentrer à l’hôtel et de partir dîner à pied à l’Ostra un excellent restaurant sur Charles Street.
On a perdu 15° et il pleut quand nous entrons dans le Musée des Arts. Superbes tableaux des impressionnistes, Manet, Renoir, Degas, et aussi une belle collection d’Arts Egyptien.
Un peu en dehors de la ville, la maison natale de JK Kennedy, au milieu d’un quartier résidentiel.
On déjeune dans un excellent japonais puis retour downtown où, profitant d’un temps plus clément, on se promène dans l’immense parc, arrêt à la librairie Brattle Book Shop et au Granary Burying Ground, un cimetière proche du Capitole.
On se dirige vers Quincy Market qui est fermé ; retour par Waterfront et arrêt dans le quartier chinois qui est assez sale.
On quitte Boston relativement tôt et on prend la route du New Hampshire qui traverse beaucoup de petites villes, ce qui nous prend du temps, puis le Maine, et ses paysages superbes avec beaucoup d’étendues d’eau et de superbes forêts.
On déjeune dans un petit sea-food sympa au bord de la route, puis une halte au bord d’une rivière avant de passer la frontière canadienne et d’arriver à Quebec à 20h30. L’hôtel est dans la vieille ville à proximité du château Frontignac. On dîne rapidement dans un restaurant proche.
Pluie, vent temps couvert ce qui va gâcher notre visite d’autant qu’on monte les 310 marches pour accéder à la forteresse où on distingue à peine la rive opposée du Saint-Laurent.
On redescend par la rue Saint- louis et on déjeune aux « Anciens Canadiens » avant de faire un passage à l’hôtel pour se sécher.
Funiculaire pour la ville basse, Place Royale, Rue Champlain, la Fresque des Québécois squattée par les Asiatiques qui passent leur temps à se photographier devant, on remonte dans la ville pour se promener dans la Rue Saint-Jean. On termine cette journée pluvieuse par un excellent dîner au Saint- Amour, où un temps très maussade a contrarié nos projets.