Chuck Berry le natif de la ville
Il fait vraiment très chand à St Louis, presque 40°, notre hôtel est situé à proximité de l’arche et surtout du Blues Museum qui a ouvert ses portes en avril. Bien agencé, le Musée met en scène et raconte l’histoire du blues, même s'il est assez généraliste. On y trouve de vieux documents et puis voir l’engin utilisé par Alan Lomax pour enregistrer c’est un must !
On se dirige vers l’arche en passant devant le Capitole et en visitant la Basilique. Des grues énormes sont sous l’arche ce qui gâche les photos, l’accès est d’ailleurs interdit.
L'arche vu dans la cathédrale
On descend le long du Mississippi, les drapeaux sont en berne suite au terrible attentant d’Orlando. Le fleuve a toujours un pouvoir magique, attirant. Les nombreux ponts, jeunes et vieux dominent le paysage, et les usines se dessinent le long des rives.
Le marché couvert
Nous partons à la découverte en voiture de downtown et déjeunons dans un club de blues le 1860's Hard Shell Cafe and Bar situé dans un quartier calme. Le Soulars Market est à proximité, mais mis à part quelques boutiques, c’est le jour de fermeture.
Nous sommes passés devant le stade de base-ball, aussi nous décidons de nous y arrêter pour acheter un gant. Mais c’est jour de match, et le prix des parkings est de 30$. Alors nous laissons la voiture à l’hôtel et prenons le métro, nous sommes seulement à deux stations mais la chaleur nous décourage de faire le trajet à pied.
Comme à Paris, le métro a un »accident mécanique » on attend vingt minutes et on se retrouve avec les supporters des Cardinals vêtus de rouge. Ambiance cool devant le stade, mais manque de chance on ne trouve de gant dans les boutiques qui pourtant regorgent de merchandising. Retour en métro.
Puis nous allons dîner dans un club de blues le Oyster Bar. Le concert ne débute qu’à 21h30 alors nous partons photographier l’arche sur la rive ‘Illinois » du fleuve avant de revenir écouter de la musique.
Notre hôtel