Deuxième jour dans la capitale du Missouri qui débute par la visite du St Louis Art Museum où à côté des impressionnistes, se trouve une très belle collection d’objets et de vêtements sur les Native Indians.
Puis la cathédrale imposante, pas très loin du quartier « gay » où nous déjeunons. Le coin est particulièrement agréable avec ses boutiques et ses restos branchés.
On s’éloigne encore de downtown pour une visite au seul magasin de disques digne de ce nom que nous trouverons pendant le voyage, Vintage Vinyl.
Retour dans The Loop pour une visite motorisée suivie par celle des ponts. Ah les ponts ! Un peu compliqué de s’y retrouver dans les embranchements, mais c’est cool de changer d’Etat juste en passant le fleuve. On visite notre hôtel ensuite, qui est assez original, c’est un club en réalité qui fait hôtel certainement pour rentabiliser ses activités.
Nous terminons notre séjour en dégustant la spécialité culinaire de la ville les raviolis de St Louis à la Lombardo’s Trattoria, près de la gare centrale désaffectée.
C’est bon…mais très copieux.