Et on reprend la 66 pour la traversée du Missouri, avec un premier arrêt à Pacific et le Red Cedar Inn puis le Monroe’s Diner. Ce dernier est en réfection et la propriétaire nous fait visiter l’intérieur. Ses parents avaient transformé l’établissement mais elle a décidé de le faire revivre.
Petit tour dans le centre-ville désert puis le Diamonds Restaurant & Gardenway Motel à Villa Ridge avant une halte à Stanton pour visiter le Jesse James Wax Museum.
Pas grand-chose à voir même si on apprend qu’un individu déclarait être le vrai bandit avant de mourir à 103 ans.
Petit arrêt à Leasburg pour le Skippy's Route 66 Restaurant, avant Cuba.
Beaucoup de choses à voir, avec le plus grand rocking chair du monde, puis Bob's Gasoline Alley un « musée » de pompes et accessoires de station-service à l’intérieur et à l’extérieur, même les toilettes sont décorées.
Retour dans la ville avec le Wagon Wheel Motel et ses petites maisons et juste à côté le Missouri Hick Bar-B-Q, où nous déjeunons dans le saloon.
Cuba est très agréable, mais, après une visite du musée de la ville, nous continuons sur Rolla et le Totem Pole Trading Post et son capharnaüm, suivi du Zeno's Motel & Steak House.
Ensuite nous avons le tracé récent et le tracé historique pour arriver au Elbow Inn Bar & BBQ et ses soutiens-gorges accrochés au plafond, juste à côté d’un superbe pont le Devil's Elbow Bridge. Le paysage est boisé et vert et rappelle certains coins de France, la chaleur en plus.
Petit arrêt à Lebanon pour le Munger Moss Motel avant de passer devant la station-service de Spencer que nous avons élu numéro 1 de la Route 66.
Et tout au bout de la route Carthage et le Boots Motel où nous passons la nuit. Debbie Dee nous accueille chaleureusement, nous fait visiter et choisir une chambre, nous ne prenons pas la 4 (celle de Clark Gable) mais une autre plus grande. L’établissement vient de terminer sa rénovation et c’est une petite merveille. Il est presque 21 heures et la plupart des établissements ne servent plus sauf un dans le centre ville.