Nous avons perdu une quinzaine de degrés depuis la Nouvelle-Orleans, ce matin nous choisissons de visiter quelques sites de blues que nous n’avions pas vus en 2014. Après une visite au musée d’Helena, consacrée aux batailles de la guerre de Secession, direction Hernando, les collines du nord, et son célèbre château d’eau qui orne une pochette des North Mississippi All Stars
La famille Dickinson a une plaque du Blues Trail dans le centre-ville, qui, surprise, est moderne et très animé.
Puis Como, avec ses trois plaques du Blues Trail, encore une petite ville animée où nous déjeunons.
Le restaurant mais il est fermé
Juste à côté
Nous avions hésité à déjeuner à Marks, au Dining Room, le restaurant de Mary Alice Holmes Turner, la sœur de Jimmy »Duck » Holmes. Bonne intuition, il est fermé et depuis plusieurs années selon un voisin.
Du coup on arrive juste pour la fin du show de Lightin Malcom devant le Cat Head, accompagné par Joyce Jones une chanteuse avec une voix superbe.
On pousse jusqu’à Friars Point, le musée est fermé, et la ville un peu oubliée malgré des vues superbes sur le Mississippi.
Coucher de soleil sur le fleuve
Retour à Clarksdale pour le show du soir de Lightin Malcom. Cette fois, nous sommes à l’heure, dans une arrière salle de club traversée par les courants d’air.
Avant le concert clichés dans la rue pour les photographes.
Lightin Malcom, que nous avions découvert comme bassiste de North Mississippi All Stars, a repris sa carrière solo, c’est un guitariste, et un bon, il va le démontrer avec une batteuse et le renfort de Joyce Jones et d’une autre choriste pour des reprises soul/blues qui nous amène tard dans la nuit.