Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Walking into Clarksdale

On y retourne de jour, incroyable comme le sol est saturé d’eau, les tombes sont peu entretenues, mais la légende est la légende !

14 DSC_0940 (2).JPG

Un petit arrêt à la station de radio WABG, on espère y trouver James Poe, le DJ ? mais c’est une autre voiture et à travers la porte on perçoit un enregistrement en cours.

DSC_1009.JPG

On ne s’attarde pas, direction Clarksdale en  passant par Vance pour John Lee Hooker.

14 DSC_1028.JPG

Ce qui reste . John Lee Hooker

14 DSC_1039.JPG

Des oies bernache en goguette

 

A  Clarksdale nous retirons retirer nos bracelets pour la soirée de samedi. Un petit tour dans le centre-ville puis nous déjeunons au Stone Pony. Ensuite, direction Helena (Arkansas) pour notre B&B vu que tous les hébergements à Clarksdale sont complets à cause du festival.

15 DSC_0008.JPG

Le B&B à Helena

C’est une superbe maison, avec deux chiens dalmatiens un peu collant, et nous dormons dans la chambre du General Patrick R. Cleburne, célèbre pour ses faits d’armes pendant la guerre de Sécession.

15 DSC_1078.JPG

Ici gît un cinéma

15 DSC_1049.JPG

Ce qui existait en 1937 !

Petite incursion dans le centre ville, toujours aussi vide, les boutiques, comme la pendule de la banque se sont arrêtés dans les années soixante, nous sommes les seuls piétons dans la rue déserte.

14 DSC_0006 (2).JPG

La classe !

14 DSC_0964.JPG

14 DSC_0970.JPG

Retour à Clarksdale pour l’ouverture du Juke Joint Festival avec Vasti Jackson au Delta Cinema Stage, un cinéma aux fauteuils déglingués, un gars, en basculant de son fauteuil en arrière, se retrouve les quatre fers en l’air, la salle doit ouvrir une fois par an. Le Vasti a fait la balance puis il attaque son show en arrivant par l’entrée de la salle, superbe costard, pompes rouges, chapeau mou. La classe, Une petite leçon de blues acoustique, « Love in Vain », Crossroads », il regarde sa montre, ah oui il faut que j’arrête (sinon on y passait la nuit…) Le vrai blues celui des origines, un moment superbe.

Des trombes d’eau nous attendent à la sortie, on court manger un plat au Stone Pony avant de reprendre la route d’Helena.

 

Les commentaires sont fermés.