Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Spirits of Robert Johnson

En 2014, au même endroit, nous avions rencontré un peintre qui effectuait des repérages pour ses tableaux. Il nous avait dédicacé son livre de peintures et nous avions gardé le contact.

13 DSC_0861.JPG

L'artiste est à droite !

Ce matin il nous fait une petite exposition de ses œuvres. Nous en choisissons une, mais problème nous avons peu de cash, et les banques de Greenwood sont toutes très petites et on ne peut y retirer que très peu de liquide.

Après quelques coups de fil, nous allons à la banque de notre peintre et nous pouvons faire un « cash-advance » pour payer le tableau choisi (le juke-joint de Merigold). En bonus il nous fait visiter les lieux où ces œuvres sont exposées, une dans un restaurant, l’autre dans le hall d’entrée du Centre Administratif du Coton.

13 DSC_0842.JPG

Dans le restaurant

13 DSC_0852.JPG

Dans le cente du coton

Après le déjeuner, direction Ebezener via Lexington et Tchula, pour tenter de trouver les tombes d’Elmore James et Lonnie Pitchford. Deuxième tentative et deuxième échec après celui de 2014, le GPS ne nous indique pas le bon emplacement.

13 DSC_0900.JPG

Alors on s’arrête dire bonjour aux vaches Angus, on taquine les taureaux  puis on fait un crochet par Bentonia et le Blue Front Café de Jimmy »Duck » Holmes rencontré au même endroit en 2014.

14 DSC_0907.JPG

14 DSC_0922 (2).JPG

Il est absent, on achète des tee-shirts, puis sur la route du retour on s’arrête à Yazoo City.

14 DSC_0916.JPG

Main Street à Yazoo City

14 DSC_0940.JPG

14 DSC_0948.JPG

A la sortie de la ville....

Il est 18h30 un mercredi soir dans Main Street, la rue est complètement déserte toutes les boutiques sont fermées. Mais une dame sort de l’une d’entre elles, on lui montre le livre de Jacques Garcia où figure une photo de la rue. Elle est aux anges et pendant presque une demi-heure évoque le passé quand la ville était active, ses enfants partis ailleurs pour travailler, l’état du Mississippi qui tombe en ruines.

14 DSC_0958.JPG

Sur la route....coucher de soleil

13 DSC_0935.JPG

On rentre à la nuit, et on décide de rendre visite à Robert Johnson dont la tombe est à côté de notre maison. Symboliquement, nous déposons une bouteille de Maker’s Mark vide devant sa tombe après avoir trinqué à la lueur d’une bougie.

 

Les commentaires sont fermés.