Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La route du blues

Après un petit déjeuner très américain dans le sens péjoratif du terme, et avant de reprendre la route du Nord, nous allons visiter la plantation Frogmore, toujours à Ferriday (elle était déjà fermé hier lors de notre visite au musée).

11 DSC_0878.JPG

11 DSC_0835.JPG

Petit Cochon

Différente de celles de Vacherie, on y découvre un aspect très réaliste de ce qu’était la vie dans les champs de coton. Avec un moulin à égrener le coton qui fonctionnait avec la force des bœufs ou des mules, l’entrepôt, le magasin et les différentes habitations et dépendances.

11 DSC_0720.JPG

11 DSC_0868.JPG

11 DSC_0877.JPG

12 DSC_0791.JPG

12 DSC_0852 (2).JPG

Une visite passionnante qui complète celle des autres plantations Nottoway, San Francisco, Oak Alley, Laura, Houmas…la particularité de Frogmore étant de toujours être en activité.

12 DSC_0792.JPG

L'ancienne gare de Vicksburg

Il est temps de prendre la route du blues, avec un arrêt déjeuner à Vicksburg devant la gare et la grande fresque qui longe la voie ferrée.

13 DSC_0803.JPG

Greenville, Nelson Avenue

Puis, chose promise, nous allons à Greenville (que nous avions évité en 2014 suite à la mauvaise réputation de la ville).

La ville n’est pas vraiment dangereuse, elle est déserte. Dans Nelson Avenue, un panneau du Mississippi Trail est posé devant un ancien dancing fermé, quelques noirs complotent dans un coin, sinon personne. On fait le tour du centre-ville sans rencontrer d’hostilité mais comme c’est désert….

Il est temps de retrouver Greenwood, Tallahatchie Flats et ses maisons en bois. Nous sommes à trois miles de la petite ville mais elle semble bien loin. Comme de bons américains nous allons faire nos courses au Wal Mart, avant de dîner dans notre petite maison.

13 DSC_0856.JPG

Le pont de Greenwood sur la Tallahatchie River

Les commentaires sont fermés.