Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la 61

On quitte, toujours avec regret, New-Orleans, mais aussi, avec, au fond du cœur, la certitude que ce n’est qu’un revoir, que nous reviendrons dans cet endroit magique, où la musique coule à flot continu. Dire que les habitants estiment que l’offre musicale de leur ville est limitée !

11 DSC_0433.JPG

On passe le pont qui enjambe le Mississippi (traverser les ponts aux USA est un bonheur dont on ne se lasse jamais) direction Natchez, avec un arrêt obligatoire à Woodville, quasiment la seule ville dans l’état du Mississippi avant Natchez.

11 DSC_0466.JPG

Woodville

11 DSC_0493.JPG

Highway 61 Revisited ?

Pour revoir sa station d’essence délabrée avec toujours les mêmes gars assis qui se marrent, Cette fois, on va discuter avec eux, on les prend en photos, et ils continuent de se marrer…

11 DSC_0495.JPG

Le pont de Natchez qui sépare le Mississippi et la Louisiane

Natchez, une autre étape à ne pas manquer, le plaisir de retrouver la ville, tiens le bateau-casino n’existe plus, et l’hôtel Eolia, où nous avions séjourné en 2012 est fermé et sera bientôt transformé en appartements.

11 DSC_0539.JPG

Vu de notre B&B

12 DSC_0821.JPG

La fameuse maison

Notre B&B a une vue superbe sur le fleuve, et est proche de cette maison de fou avec un bric-à-brac incroyable que nous avions déjà photographié.

11 DSC_0782.JPG

Le musée

11 DSC_0509.JPG

Hommage à Léon "Peewee" Witthaker

11 DSC_0519.JPG

Réhabilitation d'un club de blues

Avant de prendre nos quartiers, nous sommes allés à quelques miles, visiter à Ferriday (en Louisiane donc, et en traversant le fleuve) le Delta Blues Museum. Comme souvent, il faut passer par derrière, et sonner pour qu’une charmante dame nous ouvre. Ces petits musées sont sympas, il fourmille d’objets, et racontent chacun à leur façon une histoire du blues. La gentille dame est surprise quand nous l’informons que nous avons vu Irma Thomas quatre jours avant, la chanteuse occupe un large panneau de la salle. Nous prolongeons notre incursion par une petite promenade dans la ville où certains lieux de blues ont été réhabilités.

12 DSC_0647.JPG

Le Mississippi vu de l'intérieur du bar

12 DSC_0648.JPG

Une bière locale et un shot de Wild Turkey

12 DSC_0803 (2).JPG

Joli coquelicot

Retour à Natchez avec deux visites obligatoires, le bar Under of the Hill à côté de la maison de Mark Twain et Fat Mamas le restaurant mexicain.

Under of the Hill fait partie de ces endroits magiques, qui font partie de nos « best of America ». Assis au comptoir, en avalant une bière avec un shot de Wild Turkey (Madame est toujours au Southern Comfort) on peut regarder le Mississippi car la porte est toujours ouverte. Immanquablement on trouve quelqu’un avec qui discuter, on peut s’installer et en griller une (cigarette) dehors sur le banc en compagnie du patron qui ressemble toujours à un pionnier chercheur d’or. Ces instants sont précieux, inoubliables, comme manger un plat mexicain chez Fat Mamas. Natchez est une ville paisible, calme silencieuse à l’image des cimetières superbes et immenses un peu en dehors de downtown que nous retournons aussi visiter. Mais loin d’une impression de déjà vu, c’est un bonheur renouvelé de retrouver cette petite ville qui peu à peu hélas semble péricliter.

12 DSC_0793.JPG

 

11 DSC_0562.JPG

Les commentaires sont fermés.