Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage au Professor

Déjà dimanche et dernier jour du festival. Au préalable nous avons un rendez-vous important avec Pat Byrd, la fille de Professor Longhair qui gère un petit musée.

Nous prenons la voiture et traversons le District Quarter quasiment désert pour arriver au Musée. Une seule pièce avec des photos, du Professor,  nous pensions trouver le nouveau CD « Live in Chicago », mais Pat n’en possède qu’un seul exemplaire.

Nous achetons le fameux DVD Piano Players avec le Professor, Allen Toussaint et Tuts Washington et écoutons parler Pat qui est passionnée par l’œuvre de son père, immense et légendaire pianiste.

10 DSC_0134.JPG

Bowie dans le French Quarter

Par prudence nous rangeons rapidement la voiture au parking, puis direction Frenchmen, et Louisiana Music Factory LE magasin de disques de NOLA. Après quelques emplettes salutaires nous déjeunons chez The Praline Connection juste à proximité.

10 DSC_0166.JPG

Sons of Jazz Brass Band

On enchaîne avec la fin du show d’un jeune brass-band Sons of Jazz Brass Band qui précède le Treme Brass Band.

10 DSC_0630.JPG

Petite déception, le groupe est en peu en dessous comparé au concert de Mardi Gras en 2015, un certain manque d’explosivité dans la musique, par instants le groupe tourne un peu à vide malgré l’arrivée du fameux joueur de trompette qui tient une note longtemps, longtemps….et d’une chanteuse qui donnent un coup de fouet salutaire à la prestation.

10 DSC_0672.JPG

10 DSC_0678.JPG

10 DSC_0607.JPG

Ecrevisses à volonté

10 DSC_0693.JPG

Et on termine notre premier marathon de concerts par une nouvelle traversée du French Quarter pour rejoindre le Tropical Isle Hand Grenade Stage, notre scène préférée, avec le Mississippi en toile de fond et la prestation de Honey Island Swamp Band.

10 DSC_0750.JPG

Nous avions découvert ce groupe à la Jazz Fest en 2012 et étions impatient de le revoir d’autant qu’un nouveau CD Demolition Man est dans les bacs (chez Ruf Records ce qui permet d’espérer une tournée européenne). Un concert dense, un bassiste déchaîné, les deux guitaristes se partagent le lead vocal, les nappes d’orgue enveloppent le site, tiens le Natchez passe encore derrière la scène, nos copines serveuses viennent discuter avec nous.

10 DSC_0380.JPG

10 DSC_0366.JPG

Et on termine le festival, sur cet excellent concert, Cha Wha joue à 22heures au D.B.A. ce sera pour la prochaine fois.

Les commentaires sont fermés.