Dernière étape avant San Francisco, la journée sera (encore) dense. La journée débute par le Mono Lake, et ses « tufas » des concrétions calcaires normalement sous-marines mais qui sont apparues quand la ville de Los Angeles a pompé l’eau faisant diminuer le niveau des eaux. Spectacle surprenant sous un ciel bleu magnifique et le retour du soleil.
Puis nous empruntons un chemin de cailloux pour rejoindre Bodie, ancienne ville minière abandonnée mais qui a été conservée en partie en l’état. Sur la route, nous croyons voir des pierres sur une colline, mais c’est un immense troupeau de moutons.
La ville a gardé ses bâtiments, églises, saloons, mines et, on s’imagine assez facilement la vie de ces pionniers….
En début d’après-midi, le dernier parc du voyage, Yosemite. Changement total de décor, les pierres sont blanches, beaucoup d’eau, de cascade, malheureusement une partie du parc a été décimé par les terribles incendies de 2013 (Bizarre que les barbecues dans le parc sont toujours autorisés, mais c’est la Californie….) Beaucoup de monde, des familles qui se baignent, se promènent, ambiance bucolique dans cet immense espace naturel.
Groveland, l’hôtel est très décevant, heureusement, juste n face, un saloon, un vrai, comme dans les films ou les romans policiers. Toujours sympa de plonger dans ces endroits, de côtoyer les gens du coin, de les observer…Il fait à nouveau relativement chaud
Et pour terminer ce long parcours à travers la nature: