alley
Aujourd’hui c’est « une étape de transition » comme on dit sur le Tour de France. Avant de quitter Furnace Creek nous visitons le petit musée intérieur et extérieur avec des vestiges du train.
L'entrée de Furnace Creek et les boutiques
Puis nous remontons Death Valley vers le Nord, avec un arrêt pour admirer les dunes, on s’attend à voir la mer au bout, mais non du sable magnifique et au loin les montagnes qui se profilent avec le point culminant de la Sierra Nevada, le Mont Whitney.
Et elle est où la mer ?
Arrivée à Lone Pine, un restaurant, le "Mont Whitney Restaurant", ferait des hamburgers avec de la viande de bison. Raté c’est du bœuf mais c’est plutôt bon. Nous en profitons pour visiter un autre musée consacré au cinéma, et aux films tournés dans la région; des westerns, Django, Gladiator….
On frôle un nouveau contrôle, Catherine conduit, et un intercepteur surgit devant nous, mais c’est pour la voiture devant (nous roulions à la même vitesse).
Après, des averses de grêle qui nettoient la poussière de la voiture, nous arrivons à Mammouth Lakes en fin d’après-midi, petite station de montagne tranquille. Nous dînons dans un petit restaurant en face de notre hôtel, il fait un peu frais, comparé à hier.