Nous quittons, sans trop de regret Las Vegas, et reprenons la route pour un des sommets du voyage. Death Valley. Dernier arrêt dans le Nevada à Pahrump pour déjeuner et bien sur ce trou perdu dans le désert possède deux casinos.
Il fait de plus en chaud (on atteindra 50° dans la journée), le paysage devient de plus désertique, les voitures de plus en plus rare, c’est Death Valley. Bien sûr, on a vu des films, des photos, mais c’est quand même la grande claque.
Nous quittons la route principale pour un petit circuit sur une route de cailloux, le chemin qu’empruntait les vingt mules qui tiraient les chariots, puis Dante’s View et le célèbre Zabriskie Point, rendu célèbre par le film éponyme d’Antonioni, et le simple effort de grimper au point de vue, nous fait transpirer. Mais c’est saisissant de beauté.
Zabriskie Point
Nous arrivons à l’hôtel situé dans le parc, la piscine nous tend les bras, nous avons très chaud, mais après une courte pause, nous reprenons la voiture pour Badwater en dessous du niveau de la mer avec un étang d’eau salé.
Nous sommes en dessous du niveau de la mer !
Puis Devil Golf Course et ses aiguilles de sel cristallisées.
Le soleil décline tout doucement, le moment idéal pour prendre la direction d’Artist Palette et ses rochers de toutes les couleurs. Quasiment personne, le silence, le désert, la beauté à l’état pur.
Fabuleux, nous rentrons à Furnace Creek, dînons au restaurant du ranch ; un orage sans pluie n’a pas rafraîchit la température, il fait quasiment 40° à 23 heures.
Dans un voyage, certains lieux laissent une trace profonde dans l’esprit du voyageur. C’est le cas de Death Valley.