Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI-GRAS IN NEW-ORLEANS Jour 5 Frenchmen

 

Parade improvisée dans Bourbon

DSC_0202.JPG

 

Encore un réveil tardif, c’est le jour de la St Valentin alors on se dit que nous allons faire un dîner sympa ce soir. Naïfs que nous sommes, tous les restaurants sont full up jusqu’au 17/02, il fallait s’en occuper avant !

 DSC_0211.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0207.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se promène dans le French Quarter, c’est samedi, beaucoup de touristes sont arrivés, et Bourbon est complètement envahi, le brouhaha s’entend deux rues avant, la foule est compacte, mais bon enfant. On tombe sur une parade d’un chef cuistot, puis la Krewe du fromage, quand on veut respirer on passe sur Royal et on entre dans les galeries, Cette rue est toujours agréable même quand elle est animée.

On s’aperçoit qu’il est plus de 14h30 on prend le chemin de Louisiana Music Factory et on déjeune sur Frenchmen chez Praline’s Connection, un bon resto de spécialités cajun.

Et puis pèlerinage à Louisiana Music Factory, achat de CD, Catherine s’installe dans un coin et bouquine pendant que je farfouille dans les bacs.

On repart à la location pour faire une petite sieste, car on commence vraiment à fatiguer ! On dîne et c’est reparti pour le show de Cyril Neville avec Big Chief Monk Boudreaux en guest au Blue Nile sur Frenchmen.

DSC_0259.JPG

 Cyrille débute le show avec un groupe de musiciens que je ne connais pas, et un guitariste nippon (June Yamagishi) particulièrement bon.

 

DSC_0232.JPG

DSC_0217.JPG

DSC_0250.JPG

DSC_0256.JPG

 Et puis une clarinette électrique les rejoint, le répertoire est totalement nouveau pour moi, c’est funk et très New Orleans mais superbe. Arrive le Big Chief et son gigantesque chapeau de plumes (en réalité ses cheveux, c’est une perruque car nous l’avons vu arriver « en civil »). Il chante en s’accompagnant d’un tambourin, ou plutôt c’est un chant incantatoire qui puise ses racines en Afrique et aussi chez les Native Indians.

Cyrille, discrètement, est passé derrière le groupe, marque de respect envers le Big Chief mais aussi de modestie, ce mec est vraiment en grand bonhomme. Le show continue, c’est la première fois que nous entendons en live cette musique et son côté envoûtant est impressionnant.

Cyrille revient pour terminer le show. Encore un acré grand moment de musique !

Sur Frenchmen, il est presque deux heures du matin, les barbecues sont sortis.

 DSC_0262.JPG

La fumée des barbecues

 DSC_0265.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.