Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ESCALE A CANCALE CHEZ ROELLINGER

 

DSC_0469.JPG

 La baie de Cancale, est baignée de soleil en ce début d’après-midi de décembre, quand nous arrivons au Cottage « Les Rimains ».

 DSC_0437.JPG

 Personnel charmant, chambre magnifique avec vue sur la baie.

 DSC_0957.JPG

DSC_0962.JPG

 

DSC_0454.JPG

Le temps de goûter au brandy gentiment offert, et nous partons à pied dans la ville.

 DSC_0963.JPG

 Premier arrêt, à « Grain de vanille » pour un café et un chou à la pistache à se damner, à faire à genoux la traversée de la baie jusqu’au Mont St Michel. Puis la boutique d’épices, quelques achats, et visite de l’église, assez surprenante. En sortant un boucher annonce du mouton présalé. Alors là, on fonce ! Cette viande provient des pâturages de la baie où l’herbe est légèrement salée, ce qui donne une viande goûteuse, tendre, les genoux vont morfler car là on fait le trajet retour aussi à genoux ! ! !

 

DSC_0975.JPG

DSC_0977.JPG

 On commande un gigot désossé que nous récupèrerons le lendemain, et on continue notre promenade vers le port, ses petits restaurants, ses baraques à huître. Cancale, a un charme particulier, une couleur, qui rend la ville attachante, On remonte pas le chemin des douaniers pendant que la marée monte et que le soleil se couche discrètement sur la baie.

 

DSC_0430.JPG

DSC_0453.JPG

 

DSC_0435.JPG

 Parc à huîtres bien sur

DSC_0985.JPG

Bientôt Noël, on charge les bateaux.

DSC_0455.JPG

Et au milieu de la phot, c'est lui, le Mont St Michel

DSC_0971.JPG

Vue de la fenêtre de la chambre

 

Notre adorable hôtesse nous propose un café pour nous réchauffer, et le temps de faire un brin de toilette il est temps de partir via un chauffeur de l’établissement au restaurant « Le Coquillage ». On sait que Olivier ROELLINGER a rendu ses trois étoiles, mais croyez-moi, la cuisine qu’il propose est fantastique.

Après un apéritif, Les bouquets royaux, « pain-beurre » ou poêlés à la malouine, gingembre et Rhum de Marie Galante pour Madame, Crème de cocos et langoustines à la « poudre du voyage ».pour moi pour commencer et on peut apprécier la recherche sur les épices, ces saveurs délicates qui se mélangent avec grâce, ensuite Le classique St-Pierre « retour des Indes », là on savoure, ce poisson est toujours excellent, mais là il est magnifié par les épices et l’accompagnement. On zappe avec regret le formage, la bouteille de Chassagne-Montrachet blanc vient de rendre l’âme, mais voici le chariot des desserts.

 DSC_0993.JPG

Les bouquets royaux

DSC_0994.JPG

Les langoustines et la soupe coco

DSC_0997.JPG

Le Saint-Pierre et ses épices.

 

Un festival, je reprends un chou à la pistache, puis profiterole, un mille-feuille supersonique,

 DSC_1002.JPG

Les desserts; Mortel ! ! ! !

 

Café, retour à la chambre, la nuit est tombée sur la baie, le lendemain matin, nous ouvrirons les volets pour regarder le lever du soleil, avant de déguster un superbe petit-déjeuner. Avant de nous préparer dans le vent et la pluie à reprendre la route.

DSC_1004.JPG

                                                        Petit-Déjeuner dans la chambre

 

Vous l’avez compris, une escale chez Jane et Ollivier ROELLINGER est un moment rare, précieux unique, un voyage hors du temps, une merveille pour le palais et les sens.

 Pour ceux qui souhaitent avoir un avant-goût, la boutique de Paris est au 51 Bis Rue St Anne à côté de Voyageur du Monde, Sandrine et Bertrand, sont adorables et compétents et outre la vanille et les épices, il ne faut surtout pas louper les galettes ! ! ! !

Les commentaires sont fermés.